YAN DE MAROUSSEM, DIRECTEUR DE COURSE, DODO TRAIL : « Cette année, le Dodo Trail consolidera sa dimension internationale »

Le Dodo Trail est de retour cette année pour une 6e édition. Quatre épreuves sont au programme : l’Xtreme Dodo 50 km pour les trailers aguerris, le Ti Dodo Trail 25 km, le mini Dodo Trail de 10 km et le Dodo fun run du 5 km. Petit survol du trail à Maurice. Le rendez-vous est programmé pour le 18 juillet. Le directeur de course, Yan de Maroussem, est revenu en long et en large sur cette compétition et le trail dans sa globalité, en plein essor.
 
Le Dodo Trail revient cette année. Quelles sont les nouveautés qu’apporte cette nouvelle édition??
Le Dodo Trail sera en effet à sa 6e édition cette année. Les quatre épreuves auront lieu le dimanche 16 juillet. La grande nouveauté cette année est notre partenariat avec l’Ong Fondation Ressources et Nature (FORENA) en vue de lever des fonds pour restaurer la forêt de Macchabée, qui fait partie du Parc National des Gorges de la Rivière-Noire, par lequel les trailers passeront. Cela s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par le Dodo Trail qui se veut un événement sportif écoresponsable, tendant vers le zéro déchet. Sur le plan purement sportif, nous aurons un plateau relevé avec des coureurs locaux et internationaux expérimentés. Les trailers, amateurs comme aguerris, ont jusqu’au 15 juin pour s’inscrire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -