Articles

Depuis une semaine, In’A Coiffure a ouvert ses portes au Fon Sing Building, à Port-Louis. Le salon propose des coiffures et des maquillages festifs pour la fête de Divali et les fêtes de fin d’année. Des packages coiffure-maquillage-épilation sont proposés dans le cadre de l’ouverture de ce nouveau salon.

L'International Motors Company, représentant officiel de la marque Hyundai à Maurice, annonce que Hyundai Motor Company a vu la valeur de sa marque afficher de nouveau une croissance à deux chiffres en 2014, stimulée par la réussite du lancement de nouveaux produits révolutionnaires, comme les toutes nouvelles Genesis et Sonata, ainsi que par la mise en œuvre réussie de l'approche haut de gamme moderne qui, en plus d'uniformiser l'image de la marque à l'échelle mondiale, lui a permis d'établir un lien affectif avec ses clients.

Design, confort et tendance. Tels sons, en résumé, les plus beaux atours de la Fiat 500 version Cabriolet, officiellement commercialisée par le concessionnaire ABC Motors à Maurice. Nous avons essayé cette Italienne, qui a tout pour séduire.

La compagnie aérienne allemande Condor a décerné le prix de “Best upgrade performance long-haut” à Harel Mallac Aviation, son représentant à Maurice. Ce prix récompense les meilleures ventes en termes de surclassements effectués dans les aéroports sur des vols long-courriers.

Récemment, au showroom de BMW à Pailles, a été présenté la « BMW Premium Selection », consistant en l’achat de voitures de luxe d’occasion, avec une garantie constructeur de 24 mois. À partir de ce samedi 18 octobre au showroom Leal, à Pailles, il sera possible d’acquérir une voiture de luxe à prix réduit. Les véhicules, utilisés pendant six mois à cinq ans et ayant un kilométrage inférieur à 120 000 km, ont fait l’objet d’un contrôle esthétique et mécanique complet, ainsi qu’une remise en état si nécessaire.

Une jeune vendeuse de 22 ans aura à payer des amendes totalisant Rs 180 000. Elle avait admis sa culpabilité dans l'envoi de messages « indécents » à partir de son téléphone portable.

Le conseil d’administration du groupe hôtelier LUX* Island Resorts Ltd envisage de prendre le contrôle total des deux sociétés opérant les hôtels Tamassa dans le Sud ainsi que l’établissement du groupe se trouvant aux Maldives, aussi connu comme LUX* Island Resorts Maldives Ltd. Il annonce que ces propositions influeront positivement sur les résultats du groupe pour l’exercice financier se terminant au 30 juin 2015.

Comment la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill peut-elle tolérer les marchands ambulants et sévir dans le même temps contre des commerçants en les épinglant pour avoir exposé des marchandises devant leurs magasins ? Telle est la question que se posent des commerçants des Villes Sœurs, qui évoquent une « politique de deux poids, deux mesures » par l'administration de Beau-Bassin/Rose-Hill.

À l’initiative de l’agence Magna Carta Reputation Management Consultants Mauritius, le projet #notopoverty, lancé dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la Pauvreté, le 17 octobre, a connu un réel succès autant à Maurice qu’à l’étranger.

Les membres de la General Taxi Owners Union (GTOU) sont montés au créneau ce matin pour dénoncer la situation des chauffeurs de taxi. Le président de ce syndicat, Raffick Bahadoor, a parlé de « l’incompétence » des politiciens et dénoncé les manquements du permis à points.

Le programme 2014 de sensibilisation sur les droits humains par le Bureau du Premier ministre a pris fin avec la remise aujourd’hui de certificats à 50 participants de la région de Triolet ayant suivi diverses séances de sensibilisation sur les droits humains.

Le comité exécutif de listing de la Stock Exchange of Mauritius Ltd. (SEM) a donné son accord à Sun Resorts Ltd. pour une émission d’actions en numéraire (Rights Issue) pour un montant de Rs 1,2 milliard. Rogers & Co. Ltd. a également obtenu le feu vert boursier pour une restructuration de son capital : division du nombre d’actions déjà émises suivie d’une nouvelle émission d’actions gratuites représentant environ Rs 1 milliard.

La poursuite, dans l’affaire de l’accusation provisoire logée contre Rama Valayden, fera connaître sa position quant à la motion déposée par ce dernier, dans laquelle il demande que cette accusation soit rayée. En fait, le State Law Office compte préciser son stand en cour demain matin.

Pour la troisième année consécutive, Rodrigues a rouvert hier la pêche aux “ourites” après deux mois de fermeture destinés à favoriser le renouvellement des ressources. À cette occasion, une cérémonie se tient à Pointe-Monier en présence d’une centaine de pêcheurs. Cette année, l’Assemblée régionale de Rodrigues (RRA) a renforcé l’engagement des communautés pour appuyer la surveillance et l’organisation des activités alternatives, grâce au financement, entre autres, de l’Union européenne à travers le programme SmartFish de la Commission de l’océan Indien (COI).

Les deux leaders de l’alliance PTr/MMM seront en congrès à Bois-Chéri ce vendredi. Sur le terrain, c’est la grande mobilisation pour préparer cet événement et définir les stratégies de la campagne. Hier, les deux députés sortant de la circonscription, Pradeep Peetumber et Tassarajen Pillay Chedumbrum, ainsi que le candidat MMM Zouberr Joomye, ont animé une réunion à L’Escalier. Ce dernier s’est dit « très satisfait de la synergie » entre les activistes des deux partis.

À peine désamorcée de manière préliminaire la menace de grève dans l’industrie du transport en commun qu'une autre pèse désormais sur l’industrie cannière, les laboureurs et les artisans se disant remontés contre la situation de deadlock. À partir de 13h, avec la soumission du rapport du Pr Ved Prakash Torul de la Commission de Conciliation et de Médiation (CCM) confirmant l’échec des négociations salariales entre la Mauritius Sugar Producers Association (MSPA) et le Joint Negotiating Panel (JNP) syndical, les représentants des syndicats ont enclenché les procédures prévues par la loi pour déboucher sur une grève illimitée dans l’industrie cannière à partir du 12 novembre.

Le Mahatma Gandhi Institute (MGI), en collaboration avec le Marathi Cultural Trust Fund, le Tamil Cultural Trust Fund, le Telugu Cultural Trust Fund et l’Indo Mauritian Catholic Association, présentent Paradise on Earth ce soir à Moka. Ce ballet, qui bénéficie du soutien du ministère des Arts et de la Culture, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de Divali.

En cas de victoire aux prochaines élections générales, l'Alliance Lepep obligera Dan Callikan à quitter la MBC et le remplacera par des « gens compétents », qui donneront également la parole à l'opposition.

Le procès intenté à Darshan Gungaram, le vigile accusé du meurtre de Ricardo Dintu en décembre 2004, a été appelé hier aux Assises. Ont été appelés à témoigner une serveuse du casino, présente au moment des faits, ainsi qu'un Exhibit Officer.

« Si PM pa ti donn mwa sa liberte la, pa ti pou kapav fer otan », devait affirmer Anil Bachoo, acclamé comme « le roi de l’Est » hier dans un centre communautaire de Riche-Mare. Le candidat a invité l’assistance présente à « vot blok » et a prôné « une campagne propre et disciplinée », en compagnie de ses deux colistiers, Dhiraj Khamajeet et Viren Ramchurn.

Doublement sanctionné (Rs 30 000, une semaine et Rs 25 000) pour careless riding dans la course de The Colonels Son (26e journée), Jeanot Bardottier, qui avait fait appel de sa mise à pied et Rs 25 000 seulement et dont le comité d’appel avait exigé une enquête de novo, a écopé d’une sanction similaire ce matin.

La présidente de la Physically Handicapped Persons Sports Federation (PHYSFED), Véronique Marisson, a représenté Maurice lors du Dream Cup International WC Tennis Tournament à Saint Petersburg en Russie du 6 au 9 de ce mois. En effet, c'est l'une des disciplines qui figure au programme de l'International Tennis Federation (ITF), pratiquée par plus de quinze joueurs locaux. C'est ainsi que Véronique Marisson a remporté deux matches sur cinq, se qualifiant ainsi pour les demi-finales en double dames et la finale du tournoi consolant en simple dames.

Sacré il y a deux ans au Forum à Forest-Side, Jason Minerve a renoué avec le titre, hier au même endroit, lors des championnats nationaux de duathlon. Ayant survolé les deux manches précédentes à Trianon et à La Tour Koenig, il a confirmé son retour en enlevant l'épreuve (10 km course à pied, 40 km vélo, 5 km de course à pied) en devançant de quelques secondes le vétéran Karim Hugli. Minerve enlève également le titre de la ligue.

 Donner le coup d'envoi de la campagne sans que la date des élections ne soit connue, c'est mettre la charrue devant les boeufs. Certes, la ministre indienne des Affaires  étrangères, Sushma Swaraj, doit être reçue comme il se doit mais l'incapacité apparente du leader des Rouges de finaliser sa liste de candidats risque de retarder davantage l'annonce de la date des élections.