Articles

Pour la deuxième saison consécutive, le kyokushinkai mauricien sera représenté au All Asia Tournament. Ils seront donc huit combattants à vouloir rééditer la performance de Moobeen Jeewa, qui avait décroché la médaille d'argent lors de la dernière édition. Reste que ce combattant de même que Zakkariya Ozeer, Rajeev Bhoynub, Dharmanand Lullitt, Virsing Mungur, Zainah Khatib, Fadil Korimbuccus et Ashutosh Kamanah auront un redoutable défi à relever samedi à Kuala-Lumpur.

Quand une jeune artiste interpelle un artiste installé à voir son travail dans le but de recueillir son opinion, elle ignore qu’elle plonge ce dernier dans un état d’angoisse et d’appréhension terrible, parce qu’il ne sait pas à quoi il sera confronté.

Jacob Rasolondrazana a assuré comme prévu sa place en finale du simple hommes du tournoi de tennis Vital. Grand favori du tableau, il s'est imposé 6-2, 6-4 aux dépens de son compatriote Jean-Richard Randriamanantsoa mercredi lors de la seconde demi-finale qui restait à jouer. Demain à partir de 14h30, c'est Ryan Wong (2) qui le défiera pour le titre lors de la phase finale du tournoi.

Le calendrier de la première édition des Jeux des Villes qui auront lieu du 25 au 5 octobre prochain a été présenté hier à la municipalité de Beau-Bassin Rose-Hill. 1 500 athlètes se sont déjà inscrits à l'événement.

Pendant que le parlement reste fermé et que les deniers publics sont gaspillés, certains de nos dirigeants – surtout les deux messieurs qui agissent comme si l’île Maurice est leur propriété – décident de faire la fête pour célébrer une alliance déjà largement rejetée par un gros segment de la population. L’opprobre des citoyens et surtout de la jeunesse mauricienne incluant celle de la diaspora se fait sentir.

Le maquillage reste pour vous un mystère et il est parfois difficile de se mettre en valeur. Si certaines folies font toujours leur petit effet sur les podiums, au quotidien, les faux cils et autre bleu Klein sur la paupière peuvent faire too much. Car il y a des codes à respecter.

Le juge Bobby Madhub, siégeant aux Assises, a accédé hier après-midi à la motion de la Poursuite, représentée par Me Asha Egan-Ramano, pour contester la production en Cour du relevé de compte bancaire d’Aurore-Gros-Coissy. Présentant ses arguments, l’avocat du Parquet a attiré l’attention de la cour sur le fait qu’un tel document constituerait une “inadmissible hearsay evidence” car l’auteur du document n’est pas en cour pour certifier de son authenticité. Il a alors été convenu que la défense pourrait présenter ce document uniquement si elle obtient une confirmation officielle de la banque et de l’auteur du document. L’audience a été ajournée à vendredi prochain pour donner à la défense le temps d'entamer ses démarches.

Ceux qui l’ont connu présentent le vinyle comme l’un des éléments ayant permis à la musique locale de décoller. Anciens disquaires et chanteurs d’antan racontent cette époque où les mélodies étaient authentiques et belles à entendre sur les tourne-disques. De l’enregistrement aux ventes, Claudio Veeraragoo et Jean-Claude Gaspard, entre autres, nous content l’époque du vinyle…

Peintures, sculptures, photographies, animation 3D et vidéos sont parmi les œuvres que les étudiants du département des Beaux-Arts et de Digital Art du MGI présenteront, du 16 au 20 septembre. Réuni sous le nom de Nuz’art, ce collectif d’élèves de différentes promotions entend se faire connaître et promouvoir l’art sous toutes ses formes.

Avant d’être auteur de best-sellers, Paulo Coelho a été dramaturge, metteur en scène et compositeur de pop music brésilienne. Il a aussi travaillé comme scénariste pour la télévision. L’Alchimiste, La Cinquième Montagne et Onze minutes sont des œuvres qui occupent les meilleures places des ventes dans les listes internationales.
 

Marie Cindy Lalouette Brizmohun, alias Maureen, lance son premier album solo intitulé Alime difé. Comme l’indique le titre, l’opus est très dansant. La dizaine de morceaux comporte une touche réunionnaise, offrant une saveur différente au séga.

Les dernières notes du Ernest Wiehe Jazz Festival (édition 2014) se sont envolées sous les filaos de Tamarin après un coucher de soleil rajoutant de la magie à l’événement. Cette année encore, le jazz a brillé de tous ses feux en des éclats qui ont ébloui le public et rendu les artistes participants resplendissants.

On nous avait annoncé un “spectacle musical chanté et dansé”. Au final, nous avons eu droit à un ballet féerique et onirique, aux qualités indéniables, qui a mis en valeur les décors, les costumes et les chorégraphies. Il faut saluer le travail ingénieux d’Emilien Jubeau (qui a choisi de playmobiliser en quelque sorte l’univers de Tikoulou) et de Florence Draschler (dont les costumes collaient admirablement au parti pris merveilleux de la mise en scène).

Prenons notre temps est l’un des titres qui a contribué à la renommée du groupe Poetic Lover. Samedi dernier, cette chanson du quatuor français aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Le concert, initialement annoncé pour 22h30, a laissé place à une attente interminable. Le public présent pour les vedettes françaises a dû poireauter jusqu’à 2h15 pour les voir enfin apparaître. Il fallait vraiment être fan pour patienter aussi longtemps par un temps glacial.

Cela fera bientôt deux mois qu’un jeune marin de 24 ans, originaire des Philippines, a disparu en haute mer. Le 29 juillet dernier, celui-ci faisait partie des membres de l’équipage du FV Ruey 1 Shyang 7 qui entreprenait une campagne de pêche.

Il est heureux Mike Michel. Ce coiffeur émérite qui était autrefois basé à Tranquebar vient d’inaugurer vendredi son salon coiffure, Coiffure Mike, au Citadelle Mall, à la rue Desforges, à Port-Louis.

Invité par la Global Rainbow Foundation (GRF) à participer au Disability Business Forum, Lord Colin Low, éminent avocat britannique et membre de la House of Lords, nous parle de l’importance d’un Disability Legal Service dans le pays. Pour lui, « un service légal est très pertinent pour les personnes handicapées ».

Les Ukrainiens Mykola Khliupta, Andrii Polivanov et Vasyl Ternavchuk, tous trois âgés de 36 ans, arrêtés le 14 janvier 2014 dans le cadre du démantèlement d’un réseau de fraudeurs de cartes bancaires de plusieurs banques européennes, ont comparu devant la Bail and Remand Court hier.

Le procès intenté à Giantee Ramchurn et à la Française Aurore Gros-Coissy, arrêtée à l’aéroport de Plaisance en possession de 1 680 cachets de Subutex, a franchi une étape importante ce matin avec la déposition de la Française à la barre des témoins. Répondant aux questions de son homme de loi Me Gavin Glover SC, Aurore Gros-Coissy est revenue sur son arrestation avant de parler de ce qu’elle faisait dans son pays avant son déplacement pour Maurice.

ROUTE MEUTRIERE : Une nouvelle victime à Pamplemousses
La route a fait une nouvelle victime cet après-midi. Anwar Abdool Roheeman a été tué sur le coup dans un accident de la route à Pamplemousses. La police a initié une enquête pur établir les causes de cet accident fatal.

Lors de leurs plaidoiries hier, les avocats représentants les intérêts de Rajah Madhewoo ont utilisé comme carte maîtresse l’arrêt de la Cour européenne des Droits de l’Homme (ECHR) prononcé en 2008 dans l’affaire S & Marper v/s Royaume Uni.

Lors d’une conférence de presse au bâtiment du Sun Trust à la mi-journée, en vue du lancement du nouveau site web du MSM et d’une nouvelle plateforme pour les jeunes Mauriciens, Pravind Jugnauth, le leader du parti et nouveau leader de l’opposition, a confirmé que les tractations dans le cadre d’une coalition entre les forces de l’opposition en vue de contrer l’alliance électorale rouge et mauve progressent.

Une usine de la zone industrielle de Coromandel est pointée du doigt pour pollution. En cause : l’évacuation des eaux utilisées pour la teinture de tissus, qui provoque une accumulation sur plusieurs mètres et dégage une odeur nauséabonde, causant une série d’inconvénients…

Sir Anerood Jugnauth a été très sévère à l’égard du Premier ministre Navin Ramgoolam et du leader du Mouvement Militant Mauricien (MMM), Paul Bérenger, hier soir, lors d’un congrès du Mouvement Socialiste Militant (MSM) à Fond-du-Sac, en déclarant qu’il serait sans pitié contre eux s’il prenait le pouvoir.