International

C’est officiel ! La princesse Charlène de Monaco vient tout juste de donner naissance à des jumeaux, un garçon et une fille. L'Agence Monaco Presse et le magazine Point de Vue ont officialisé la nouvelle. Deux nouveaux nés et surtout un héritier pour le prince Albert de Monaco. Non Stop People vous dit tout sur cet événement princier !

Des incidents opposant des groupes de jeunes aux forces de l'ordre ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi à la Réunion, au Port et au Chaudron à Saint-Denis, où un commerce a été pillé et des véhicules incendiés, a-t-on appris de source policière.

Une personne a été tuée et seize blessées, tandis que des milliers de foyers (Plus de 120,000) sont privés d'électricité. L'alerte rouge a été levée vendredi matin.

Le plus grand champion de l’histoire de la Formule 1, Michael Schumacher, va passer son 45e anniversaire ce vendredi au CHU de Grenoble, où il est maintenu dans un coma artificiel après un accident de skis dont les circonstances restent à éclaircir.

Le puissant cyclone Bejisa devrait commencer à s’éloigner de la Réunion dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir frôlé en fin d'après-midi la côte ouest de l’île où 15 personnes ont été blessées dont deux grièvement.

Un nouvel attentat a touché la ville de Volgograd ce lundi, au lendemain de l'attaque qui a fait 17 morts dans la gare de la ville. 

Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid, est mort jeudi soir à 20h50 (19h50 heure française) à l'âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg, a annoncé le président sud-africain Jacob Zuma en direct à la télévision publique.

L'Afrique du Sud et le monde entier ont commencé à rendre hommage à Nelson Mandela, héros de la lutte contre l'apartheid et premier président noir de l'Afrique du Sud démocratique, mort jeudi soir à l'âge de 95 ans.

Les femmes qui prennent des contraceptifs oraux pendant plus de trois ans auraient un risque de glaucome deux fois plus élevé que celles ne prenant pas la pilule, révèle lundi une recherche. L'accroissement du risque serait similaire quel que soit le contraceptif oral utilisé, selon le Dr Shan Lin, de l'Université de Californie à San Francisco, principal auteur de l'é
ude qui a porté sur 3.406 femmes âgées de plus de 40 ans entre 2005 et 2009.

Le géant de l'internet Google a accepté de payer 17 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites pour surveillance des internautes, dans le cadre d'un accord à l'amiable passé avec 38 Etats américains.

Etrange jeu auquel se livrent les services d’espionnage américains. Révélées par Edward Snowden, ces pratiques d’écoutes ont aujourd’hui jeté le froid entre les Etats-Unis et le reste du monde. Plus encore, elles discréditent le fonctionnement de l’appareil d’Etat.

Un violent séisme de magnitude 7,1 a secoué mardi les Philippines, près de la région touristique de Cebu au centre de l'archipel, provoquant la mort d'au moins quatre personnes dans un marché et faisant de nombreux blessés, ont indiqué les autorités locales.

Deux ans de conflit, 110 000 morts et près de deux millions de réfugiés. Voilà en gros ce qu'il aura fallu attendre avant de voir une partie de la communauté internationale prendre la pleine mesure du drame syrien. Une réaction certes tardive mais qui, en outre, n'aura pas été une conséquence directe d'une catastrophe humanitaire, par ailleurs annoncée de longue date, mais davantage une réaction politique à l'utilisation d'armes chimiques, largement prohibées bien entendu dans toutes les conventions internationales. Voilà bien toute l'ironie de l'histoire : tant que les rebelles et le régime se taillaient en morceaux à coups d'armes blanches, se faisaient gentiment exploser dans des attentats ou « s'éparpillaient par petits bouts, façon puzzle », pour plagier Michel Audiard, le monde ne trouvait rien à y redire — enfermé en cela dans son aveuglement par un droit de veto aux Nations unies dont auront usé nos marchands d'armes les plus notoires. Mais sortez le sarin de la réserve, aspergez-en quelques dizaines de civils et là, aussi soudainement que ce même gaz aura plongé femmes et enfants dans l'obscurité éternelle, soyez en sûr, nombreux seront ceux à émerger de leur léthargie.

Tout y est. La composition, la lumière, le coureur en plein effort, les photographes qui galopent derrière l’athlète, et surtout l’éclair dans le ciel. Eclair, ou «bolt» en anglais, comme Usain Bolt, photographié à quelques pas de la victoire du 100m aux Mondiaux d’athlétisme de Moscou ce dimanche.

Une juge américaine du Tennessee a imposé le changement du prénom d'un enfant, appelé Messiah, «Messie» en français, par ses parents, estimant qu'il n'y avait qu'un seul messie, «Jésus Christ». «Le mot Messiah est un titre et ce titre n'a été mérité que par une seule personne, et cette personne est Jésus Christ», a jugé Lu Ann Ballew, dont le verdict est cité par le journal local The Tennessean sur son site internet.

Une forte explosion due à une fuite de gaz dans un immeuble de Rosario a fait au moins huit morts, 61 blessés et 19 disparus, a-t-on appris mardi auprès de la municipalité de la 3e ville d'Argentine.
«Il y a huit morts. Les recherches dans les décombres vont durer toute la nuit. Nous avons une liste de 19 personnes recherchées par leurs familles», a déclaré la maire de Rosario, Monica Fein, lors d'une conférence de presse.

L'explosion d'une bombe, mercredi matin, dans la ville portuaire pakistanaise de Karachi a tué sept personnes et blessé 26 autres, a indiqué la police.
L'explosion s'est produite après un match de football dans un faubourg pauvre de la ville. «La bombe qui avait été placée sur une moto parquée à l'extérieur du stade a tué sept personnes, dont plusieurs adolescents», selon un responsable de la police.

La série noire ferroviaire se poursuit. Une collision frontale entre deux trains régionaux a fait un mort, et 35 blessés, dont cinq grièvement, lundi à Granges-près-Marnand, en Suisse romande.
Le corps du conducteur de l'une des deux motrices, retrouvé dans l'habitacle, a été désincarcéré à 1h30 du matin par les pompiers, qui ont dû d'abord séparer les deux motrices qui s'étaient encastrées l'une dans l'autre suite, selon un communiqué de la police. Une autopsie a été ordonnée par le procureur. Les pompiers devaient travailler toute la nuit pour dégager la voie ferrée, avec l'aide d'une grue routière de 200 tonnes, et la ligne, fermée tout de suite après l'accident, devait rester fermée mardi.

Les partisans de Mohamed Morsi ont appelé à une marche réunissant «un million de manifestants» mardi pour réclamer le retour au pouvoir du président égyptien destitué le 3 juillet par l'armée après des manifestations massives réclamant son départ.
«Nous appelons à une marche mardi d'un million de personnes sous le slogan 'les martyrs du coup d'Etat'», a annoncé lundi dans un communiqué une coalition de groupes islamistes favorables au président déchu.

Le car transportait une cinquantaine de passagers, tous originaires de la province de Naples, qui revenaient d'un pèlerinage à Pietrelcina, la cité natale de Padre Pio, un prêtre italien canonisé en 2002 et très vénéré dans le sud de l'Italie. De nombreux enfants se trouvaient à bord. Le conducteur du car est mort dans l'accident.

Au moins 77 personnes sont mortes et plus de 140 ont été blessées quand un train de voyageurs a déraillé mercredi à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l'Espagne, une tragédie dans laquelle la presse mettait en cause une vitesse excessive.

Kate et William ont présenté leur fils, troisième héritier direct du trône, aux médias du monde entier devant l'hôpital St Mary de Londres à 19h13 locales (18h13 GMT) 24 heures après l'accouchement de la Duchesse de Cambridge.
Le couple et le futur monarque ont quitté peu après la maternité, peu après avoir pris la pose afin de regagner leur résidence londonienne de Kensington Palace.

Kate, Duchesse de Cambridge et épouse du prince William, a accouché mercredi après-midi d'un garçon, 3e dans l'ordre de succession au trône, a annoncé le palais de Buckingham au Royaume-Uni et au monde suspendu à cette information historique.
Les services royaux ont bouleversé leurs plans au dernier moment, de peur d'une fuite, en publiant un communiqué urbi et orbi, après avoir informé le premier cercle de la famille des Windsor, à commencer par la reine Elizabeth et le prince Philip.

La jeune femme devrait prochainement accoucher de son premier enfant. L'attente de la naissance du bébé royal et le silence absolu du palais de Buckhingam ont fait monter la tension dans le royaume.
La règle de la primogéniture masculine va céder la place à celle de la primogéniture stricte. L'enfant de William et Kate sera donc prioritaire dans l'ordre de succession au trône sur ses éventuels cadets, quel que soit son sexe.