Sports

Constance Belle Mare Plage vient d'être désigné meilleur hôtel de golf de l'océan Indien lors des World Golf Awards tenus le 15 novembre dernier à Conrad Algarve au Portugal. Une récompense qui tombe à point nommé pour cet établissement hôtelier puisqu'il vient de marquer ses 20 ans de golf sur le parcours de Legend de 18 trous.

Le footballeur réunionnais Laurent Robert, ancien joueur de l'équipe de France, mais aussi du Paris Saint-Germain et de Newcastle, est le parrain de cette 5e édition de l'AfrAsia Golf Masters (1er-7 décembre).

La pose de la nouvelle piste synthétique du stade de Réduit est achevée. Elle sera rendue aux athlètes dès cet après-midi à l'occasion de l'ouverture du stage semi-résidentiel organisé en vue des prochains championnats d'Afrique cadets qui se tiendront du 23 au 26 avril 2015 sur le même site et des 9es Jeux des îles prévus à La Réunion.

Malgré une honnête prestation, Kennedy St Pierre n'a pu signer son premier succès dans la compétition Pre-Ranking de l'AIBA Professionnal Boxing (APB). Au cours de la deuxième soirée réservée aux combats de la catégorie -81 kg vendredi dernier au Universiada Hall de Sofia en Bulgarie, le pugiliste mauricien s'est incliné de peu (56-58) face au Français Mathieu Bauderlique.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le leader Petite Rivière-Noire FC (PRNFC), qui a enregistré son cinquième succès à l'occasion de la cinquième journée de la Barclays Mauritius Premier League.

Le néopromu La Cure Sylvester a bousculé la hiérarchie en battant 1-0 le Cercle de Joachim, champion sortant, hier après-midi au New George V Stadium pour le compte de la 5e journée de la Barclays Mauritius Premier League de football. L'équipe port-louisienne décroche du coup son premier succès chez l'élite. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Jean-Yves Noumé sur penalty à la 2e minute.

Anse Royale vient confirmer qu’elle restait la plus grande équipe sur le plan régional en remportant son huitième titre de la Coupe des clubs champions de la zone 7 de la Confédération africaine de volley-ball dames, cinq ans après son septième, en dominant le Saint Denis Olympique, double tenant du titre, sur le score de 3-1.

Après un premier rassemblement réussi le 28 septembre dernier à Réduit, l'Association mauricienne d'athlétisme (AMA) prend encore une longueur d'avance par rapport aux autres disciplines préparant les 9es Jeux des îles de l'océan Indien, prévus l'année prochaine (1er au 8 août) à La Réunion.

Le championnat national de concours de sauts d'obstacles, organisé par la Mauritian Equestrian Sports Federation (MESF), a connu son dénouement hier après-midi au Club Hippique de Maurice à Floréal. Nombreux sont les cavaliers à s'être distingués lors des différents concours.

Le week-end dernier, Amaury de Beer a, une fois de plus, évolué sur la terre battue à Longwood Run, et a remporté ce tournoi local, dans la catégorie U16. Pour y parvenir, Amaury a eu à faire face à deux adversaires de taille : le gaucher Radu Hristache et le Russe Ivan Liuda.  Deux matches qui auraient pu prendre une autre tournure si notre compatriote n'avait pas fait preuve de détermination, de consistance et d'agressivité.

En raison du mauvais temps hier à Petit-Camp, plusieurs matches comptant notamment pour les demi-finales des championnats nationaux juniors-seniors UBP ont été renvoyés à aujourd'hui.

En poste depuis le 17 avril de cette année, l'Indonésien Tony Wahyudi (33 ans) n'aura tenu que sept mois comme Directeur technique national (DTN), lui qui a été limogé par l'Association mauricienne de badminton (AMB).

Kate Foo Kune est monté sur la deuxième marche du podium, raflant la médaille d'argent en simple dames lors de l'Open international de badminton du Maroc.

La High Level Sport Unit (HLSU) du ministère de la Jeunesse et des Sports a émis sa liste de bénéficiaires pour les trois derniers mois de 2015. De cette liste, on retiendra la montée en grade de cinq sportifs, dont le boxeur James Kennedy St Pierre qui passe de la catégorie régionale à la catégorie mondiale.

Le troisième et dernier tournoi Jeunes Pongistes s'est tenu hier matin et ce, durant toute la journée au centre national de tennis de table à Beau-Bassin. Nombreux sont les pongistes à s'être distingués dans les différentes catégories au programme. Les favoris ont confirmé à l'instar de Ruqayyaj Kinoo et Marvin chez les -15 ans ou encore Shawn Chang Kee et Prathna Jalim chez les -13 ans.

Notre compatriote Yvan Pierrot (19 ans) s'est distingué jeudi dernier aux Afro Asian Senior Weightlifting Championships à Tashkent (Ouzbekistan) en remportant trois médailles de bronze dans la catégorie des -94 kg. Brillant lors des Championnats du Commonwealth en Malaisie l'année dernière, le leveur de fonte poursuit sur sa lancée, lui qui est  promis à un très belle avenir dans cette discipline de force.

Battu lors de sa toute première sortie dans le circuit de l'Association internationale de Boxe Pro Boxing fin octobre dernier, le boxeur mauricien James Kennedy St Pierre a essuyé une nouvelle défaite,  vendredi soir à Sofia en Bulgarie.

Le compte à rebours avant le MCB Tour Championship a été enclenché. En effet, la dernière manche de l'European Senior Tour, qui se jouera sur le Legend Golf Course de Constance Belle Mare Plage, aura lieu du 8 au 14 décembre prochain. C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs de l'évènement lors d'un point de presse auquel a également participé la légende vivante du golf, Colin Montgomerie, via vidéoconférence en direct d'Écosse.

Membre du comité exécutif de l'Association internationale de Boxe (AIBA) au cours de ces quatre dernières années, le secrétaire de l'Association mauricienne de Boxe, Rajiv Rajcoomar, n'a pas été élu à l'issue de l'assemblée générale de la fédération internationale qui s'est tenue les 13 et 14 de ce mois sur l'île de Jeju en Corée du Sud.

Le dicton qui dit petit à petit l'oiseau fait son nid, s'applique parfaitement au projet d'ériger un parcours de golf de 18 trous au coeur de Bois Sec dans le sud de l'île. En effet, depuis la journée des portes ouvertes en juillet dernier, les travaux  s'avancent à grands pas à tel point que le constructeur a indiqué à Week-End que 60% des travaux sont déjà terminés en ce qu'il s'agit du parcours de golf.

Place à la 5e journée de la Barclays Mauritius Premier League aujourd'hui avec cinq matches au programme. Le leader Petite-Rivière-Noire FC essaiera d'enchaîner avec une cinquième victoire consécutive en championnat contre le Pamplemousses SC au stade Anjalay alors que son dauphin, l'ASPL 2000 devra se méfier du promu l'AS Quatre-Bornes.

La messe est dite pour les clubs mauriciens engagés dans la 21e édition de la Coupe des clubs champions de volley de la zone 7. Les espoirs de tout un peuple reposaient sur les épaules du champion de Maurice, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC.

Les représailles dont fait l'objet le comité régional de Rodrigues depuis plusieurs mois sont loin d'être terminées. C'est le cas de le dire après la réception d'un courriel de la Fédération mauricienne de Lutte (FML) en date du 12 novembre dernier et signé par Olivier Binette, secrétaire de la fédération.

Ils ont attendu pendant des années et selon toute probabilité, les licenciés du comité régional d'athlétisme retrouveront la piste flambant neuve du stade Camp du Roi, cette semaine. Cela comme promis par le Commissaire de la Santé et des Sports, Ismaël Valimamode.