Sports

Représentant de la Wastewater Management Authority, Shaheer Ramrakha a conservé son titre lors des championnats de badminton organisés par la Fédération mauricienne des sports corporatifs (FMSC).

Médaillé d'argent au cours des Jeux d'Afrique de la Jeunesse au Botswana en mai dernier, Christopher Alberte a été exact au rendez-vous lors des championnats nationaux Youth de boxe.

Rs 50 000 à Kennedy St Pierre, Rs 20 000 à Annabelle Laprovidence, Rs 10 000 à Cédric Olivier : telles ont été les récompenses remises à ces trois sportifs par la firme PAD & Co. Ltd hier après-midi.

Alors que la toute première ligue professionnelle de football à Maurice commence à prendre forme, une des équipes participantes, en l'occurrence l’AS Quatre Bornes, est privée de terrain d'entraînement jusqu'au 27 septembre. Raison invoquée par la mairie de la ville des Fleurs : le stade Guy-Rozemont, utilisé pour un concours de Jumping Show dimanche dernier, est mis en ce moment en quarantaine pour des raisons sanitaires.

Après une quinzaine de séances d'entraînement dans le cadre de la préparation des prochains Jeux des îles, une première évaluation a été effectuée hier soir à travers les rapports soumis par les entraîneurs nationaux de volley-ball, Melchior Miniopoo et Lindsay Wilson. C'était au cours d'une réunion tenue avec les dirigeants de l'Association mauricienne de volley-ball (AMVB) au secrétariat administratif de la fédération à Vacoas.

La Mauricienne Amélie Boy a tenu le coup. Elle est la seule des quatre rescapés du premier tour à avoir pu assurer sa place en quarts de finale du simple dames de la première manche du circuit ITF U18 prévus aujourd'hui au centre de tennis de Petit Camp. Hier, elle a envoyé au tapis l'Israélienne Sean Lodzki en revenant de l'arrière pour l'emporter avec autorité 0-6, 7-6 (1), 6-0. Elle affronte aujourd'hui la Sud-Africaine Maxine Bateman, classée n°8.

Après avoir évolué pendant quelques saisons au sein de la formation réunionnaise de la Jeunesse Sportive Bénédictine, le handballeur mauricien Jessie Thérèse tente actuellement une nouvelle expérience au sein de la Jeunesse Sportive Panonnaise. Une équipe de deuxième division où il évolue également en tant qu'éducateur sportif, tout en s'occupant des écoles de hand des catégories d'âge -12 ans aux moins 20 ans.

Les play-offs de volley-ball, actuellement en cours, bénéficieront du parrainage de City Sport. Ce parrainage a été officialisé, hier après-midi, au cours d'un point de presse tenu hier en fin d'après-midi à Vacoas. Etaient ainsi présents, Dominique Filleul, directeur de City Sport, et Bharun Teeroovengadum, président de l'Association mauricienne de volley-ball (AMVB).

Cinq terrains ont été aménagés au C Beach Club pour accueillir 70 joueurs de différentes nationalités. Parmi, des Mauriciens, Français (métropole et Réunion), Russes et des Suédois étaient présents pour ce 3e tournoi de Grade de 4 du circuit de beach tennis 2014.

Ils sont quatre Mauriciens à avoir survécu au premier tour du simple hommes et simple dames de la première manche du circuit ITF U 18 qui se dispute au centre de Petit Camp. Hemanshu Rambojun, Shannon Wong, Amélie Boy et Zara Lennon engagent aujourd'hui une lutte intense pour une place en quarts de finale contre des adversaires qui se situent au-dessus d'eux au classement juniors ITF.

Après les deux premiers week-ends de compétition, deux équipes demeurent invaincues dans les play-offs de volley-ball au niveau masculin. Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC et le Curepipe Starlight ont en effet enregistré 100% de réussite en deux sorties et ont ainsi pris une première option sur la consécration.

La 3e édition de la Coupe de l'océan Indien de voile a pris fin samedi dernier avec une récolte de cinq médailles d'or pour les locaux. C'est dans les eaux de Grand-Baie que les îles de La Réunion, des Seychelles et de Maurice tentaient de défendre leurs couleurs depuis lundi dernier.

La première manche du circuit ITF U18 a pris son envol ce matin au centre de Petit Camp. Environ quatre-vingt joueurs étrangers sont en lice, ces derniers ayant débarqué de seize pays, à savoir l'Égypte, l'Allemagne, l'Angleterre, Hong Kong, l'Inde, Israël, l'Italie, Kenya, Madagascar, Maroc, Namibie, Singapour, Afrique du Sud, Suède, Taï-Peï et Zimbabwe .  

La cycliste Kimberley Le Court de Billot a terminé onzième sur trente et une concurrentes dans le contre-la-montre individuel ce matin à Pékin. Elle a été créditée d'un temps de 6'12"30 sur les 3 km. Elle est la deuxième Mauricienne en action après Milena Wong, qui a terminé 30e dans une épreuve de cross-country olympique qui a regroupé 32 participants hier.

L'ITF U18 Petit Camp Junior Open (Grade 4) de tennis a débuté hier à Phoenix. Plusieurs rencontres étaient au programme de cette compétition qui connaîtra son dénouement ce vendredi. S'ensuivra par la suite, l'ITF Mauritius Open Grade 5 (23-30 août) qui sera également très disputé.

Place au Mauritius Gymkhana Open ce lundi qui s'annonce très disputé. Cette nouvelle compétition est au programme du calendrier de la Mauritius Squash Rackets Association (MSRA).

La 7e édition du Ferney Trail organisée par CIEL et qui s'est tenue le 9 août à La Vallée de Ferney, a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Les participants avaient répondu en grand nombre soit près de 2000 inscrits dans les quatre épreuves au programme à savoir le 4 km, le 10 km, le 17 km et le 35 km. Malgré un parcours rendu quelque peu difficile par la boue, les performances étaient aussi au rendez-vous pour les "traileurs" chevronnés.

C'est fini. La page Ravi Bhollah est définitivement tournée, lui qui n'entraînera désormais plus les haltérophiles mauriciens. La Mauritius Amateur Weightlifting & Powerlifting Association (MAWPA) va maintenant se tourner vers l'expertise étrangère.

Ils sont deux disciplines, à savoir la boxe et le kick-boxing, à sortir du lot concernant les allocations financières destinées aux sportifs de haut niveau. Le boxeur Richarno Colin et les tireurs Fabrice Bauluck et James Agathe sont les mieux rémunérés, percevant Rs 25,200 chacun.

Plusieurs rencontres de volley-ball étaient au programme hier après-midi comptant pour les Play-offs & Play-downs au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. On retiendra le deuxième succès de Camp Ithier VBC en masculin et l'entrée en matière réussie du grand favori en féminin, Azur SC, tombeur de l'Union Sportive de Beau-Bassin-Rose-Hill (USBBRH).

Les dates et horaires des compétitions pour nos quatre athlètes qui seront engagés aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Nanjing sont connus. La première qui sera en action est Milena Wong aujourd'hui à 5h du matin heure de Maurice dans le cross-country.

La Fédération mauricienne de Judo (FMJ) est fière de la performance de ces judokas qui ont sorti une excellente performance lors des XXes Jeux du Commonwealth à Glasgow. Anabelle Laprovidence, médaillée de bronze dans la catégorie des +78 kg a été la grande satisfaction de ces Jeux. La FMJ ne compte pas s'arrêter en si bon chemin...

Les amateurs de football étaient gâtés dimanche dernier avec la joute mettant aux prises l'équipe des jeunes loups de Camp Diable à savoir Leeds United à celle des Goldens Stars. Ce match, marquant les 41 ans d'existence de la formation de Camp Diable s'est joué sur le terrain de football de la localité et a tenu toutes ses promesses.

Le tournoi de badminton organisé par la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) s'est tenu le week-end dernier au Centre National à Rose-Hill. C'est la Mauritius Commercial Bank (MCB) qui s'est taillé la part du lion remportant la compétition en simples dames, doubles hommes & dames et double mixte.