Sports

En poste depuis le 17 avril de cette année, l'Indonésien Tony Wahyudi (33 ans) n'aura tenu que sept mois comme Directeur technique national (DTN), lui qui a été limogé par l'Association mauricienne de badminton (AMB).

Kate Foo Kune est monté sur la deuxième marche du podium, raflant la médaille d'argent en simple dames lors de l'Open international de badminton du Maroc.

La High Level Sport Unit (HLSU) du ministère de la Jeunesse et des Sports a émis sa liste de bénéficiaires pour les trois derniers mois de 2015. De cette liste, on retiendra la montée en grade de cinq sportifs, dont le boxeur James Kennedy St Pierre qui passe de la catégorie régionale à la catégorie mondiale.

Le troisième et dernier tournoi Jeunes Pongistes s'est tenu hier matin et ce, durant toute la journée au centre national de tennis de table à Beau-Bassin. Nombreux sont les pongistes à s'être distingués dans les différentes catégories au programme. Les favoris ont confirmé à l'instar de Ruqayyaj Kinoo et Marvin chez les -15 ans ou encore Shawn Chang Kee et Prathna Jalim chez les -13 ans.

Notre compatriote Yvan Pierrot (19 ans) s'est distingué jeudi dernier aux Afro Asian Senior Weightlifting Championships à Tashkent (Ouzbekistan) en remportant trois médailles de bronze dans la catégorie des -94 kg. Brillant lors des Championnats du Commonwealth en Malaisie l'année dernière, le leveur de fonte poursuit sur sa lancée, lui qui est  promis à un très belle avenir dans cette discipline de force.

Battu lors de sa toute première sortie dans le circuit de l'Association internationale de Boxe Pro Boxing fin octobre dernier, le boxeur mauricien James Kennedy St Pierre a essuyé une nouvelle défaite,  vendredi soir à Sofia en Bulgarie.

Le compte à rebours avant le MCB Tour Championship a été enclenché. En effet, la dernière manche de l'European Senior Tour, qui se jouera sur le Legend Golf Course de Constance Belle Mare Plage, aura lieu du 8 au 14 décembre prochain. C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs de l'évènement lors d'un point de presse auquel a également participé la légende vivante du golf, Colin Montgomerie, via vidéoconférence en direct d'Écosse.

Membre du comité exécutif de l'Association internationale de Boxe (AIBA) au cours de ces quatre dernières années, le secrétaire de l'Association mauricienne de Boxe, Rajiv Rajcoomar, n'a pas été élu à l'issue de l'assemblée générale de la fédération internationale qui s'est tenue les 13 et 14 de ce mois sur l'île de Jeju en Corée du Sud.

Le dicton qui dit petit à petit l'oiseau fait son nid, s'applique parfaitement au projet d'ériger un parcours de golf de 18 trous au coeur de Bois Sec dans le sud de l'île. En effet, depuis la journée des portes ouvertes en juillet dernier, les travaux  s'avancent à grands pas à tel point que le constructeur a indiqué à Week-End que 60% des travaux sont déjà terminés en ce qu'il s'agit du parcours de golf.

Place à la 5e journée de la Barclays Mauritius Premier League aujourd'hui avec cinq matches au programme. Le leader Petite-Rivière-Noire FC essaiera d'enchaîner avec une cinquième victoire consécutive en championnat contre le Pamplemousses SC au stade Anjalay alors que son dauphin, l'ASPL 2000 devra se méfier du promu l'AS Quatre-Bornes.

La messe est dite pour les clubs mauriciens engagés dans la 21e édition de la Coupe des clubs champions de volley de la zone 7. Les espoirs de tout un peuple reposaient sur les épaules du champion de Maurice, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC.

Les représailles dont fait l'objet le comité régional de Rodrigues depuis plusieurs mois sont loin d'être terminées. C'est le cas de le dire après la réception d'un courriel de la Fédération mauricienne de Lutte (FML) en date du 12 novembre dernier et signé par Olivier Binette, secrétaire de la fédération.

Ils ont attendu pendant des années et selon toute probabilité, les licenciés du comité régional d'athlétisme retrouveront la piste flambant neuve du stade Camp du Roi, cette semaine. Cela comme promis par le Commissaire de la Santé et des Sports, Ismaël Valimamode.

Le leader Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) est bien parti pour maintenir son avance au classement. Lors de la cinquième journée de la Barclays Mauritius Premier League 2014-15, il sera face à une équipe du Pamplemousses SC en perte de vitesse demain (16h) au stade Anjalay.

Le cross des classes de CM2 des écoles à programme français s’est tenu jeudi à l’École du Centre. Ce sont 377 élèves qui ont participé à cette épreuve sportive annuelle regroupant le Lycée La Bourdonnais, l’École du Nord, l’École Paul et Virginie et L’École du Centre.

L'équipe féminine du Curepipe Starlight peut nourrir bien des regrets suite à son élimination dans la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball.

La grande finale internationale du Red Bull Car Park Drift Series 2014 se tiendra le vendredi 28 novembre au parking du Meydan Hotel à Dubaï. Emmanuel d’Hotman, le champion local, y défendra le quadricolore face aux meilleurs pilotes du Moyen-Orient et du Maghreb. Pour rappel, Maurice est le premier pays de la région d’Afrique australe à être intégré au calendrier des Red Bull Car Park Drift Series.

Amaury de Beer a aligné une nouvelle victoire le week-end dernier en Floride. Il y a remporté un tournoi local U16, le Longwood Prize Money Tournament, en disposant en finale d'un Russe, Ivan Liuda, 4-6, 6-4, 10-7.

La neuvième édition des Jeux de la CJSOI, qui a été décentralisée suite aux désistement de Djibouti, verra les Seychelles accueillir la compétition de tennis de table. Les pongistes seront donc en action du 6 au décembre prochain au gymnase de Roche Caïman à Mahé. L’occasion pour Maurice de faire mieux qu’en 2008, où la sélection était rentrée avec seulement deux médailles d’or.

Après la tenue de Mr Mauritius samedi dernier, les amateurs de culturisme seront servis ce soir avec l'organisation du Éric Favre Classic-La Nuit des Champions. Au Mahatma Gandhi Institute à partir de 19h, culturistes mauriciens, rodriguais, seychellois et malgaches seront sur scène pour un spectacle qui s'annonce de haute facture. En prime, ceux présents auront l'occasion d'assister à une exhibition de Morgan Aste, champion de France en culturisme et détenteur du titre de l'homme le plus fort de France. Une prestation de trois culturistes féminins, dont la Française Nathalie Mur, présente au récent Miss Olympia à Las Vegas, est également programmée.

Si le sprint a volé la vedette hier lors des compétitions d'athlétisme tenues au stade Germain-Commarmond à Bambous, un vent trop favorable de + 6 m/s a privé tour à tour Steven Ravina (Rivière-Noire) et Julia Parsad (BBAH) d'un nouveau record national au 50 m benjamins et benjamines.

Moins d'un mois après avoir livré son premier combat dans le cadre de l'AIBA Professionnal boxing (APB), Kennedy St Pierre sera de nouveau en action. Ce soir à Sofia en Bulgarie, le pugiliste mauricien, engagé dans la catégorie -81 kg dans ce tournoi pre-ranking, sera à l'épreuve du Français Mathieu Bauderlique.

L'équipe féminine du Curepipe Starlight peut nourrir bien des regrets suite à son élimination dans la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball.

Les favoris pour les play-offs ont tous passé le cap qui leur a été imposé, lors de la septième journée de la Super League. L'EDBB Cassis, Attila, Real et Mahebourg Flippers ont tous fait respecter la logique, s'imposant assez facilement devant des équipes qui leur ont malgré tout donné un peu de fil à retordre.