Sports

Moins d'un mois après avoir livré son premier combat dans le cadre de l'AIBA Professionnal boxing (APB), Kennedy St Pierre sera de nouveau en action. Ce soir à Sofia en Bulgarie, le pugiliste mauricien, engagé dans la catégorie -81 kg dans ce tournoi pre-ranking, sera à l'épreuve du Français Mathieu Bauderlique.

L'équipe féminine du Curepipe Starlight peut nourrir bien des regrets suite à son élimination dans la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball.

Les favoris pour les play-offs ont tous passé le cap qui leur a été imposé, lors de la septième journée de la Super League. L'EDBB Cassis, Attila, Real et Mahebourg Flippers ont tous fait respecter la logique, s'imposant assez facilement devant des équipes qui leur ont malgré tout donné un peu de fil à retordre.

Plusieurs professionnels évoluant en particulier sur le circuit européen ont confirmé leur participation à la 5e édition de l'AfrAsia Golf Masters, prévue du 1er au 7 décembre prochain au Four Seasons Golf Club at Anahita. C'est ce qu'ont affirmé les organisateurs de ce tournoi.

Au pied du mur avant son match d’hier contre les Seychellois de Premium Spikers, le champion de Maurice Faucon Flacq Camp Ithier VBC a décroché hier à Mahé son billet pour les demi-finales de Coupe des clubs champions de volley-ball de la zone 7 aux Seychelles en quatre sets.

La Mauricienne Christianne Legentil a décroché la médaille de bronze (-52 kg), hier après-midi lors de l'International Judo Federation (IJF) Grand Prix Qingdao (Chine).

Les cyclistes port-louisiens ont enlevé cinq médailles d'or lors des finales des Jeux de l'Avenir, hier au stade Anjalay. Et Grégory Adélaïde s'est offert un triplé au contre-la-montre individuel, aux jeux d'adresse et au général chez les 13 ans.

Après Julien Absalon, l’un des plus beaux palmarès du VTT cross-country, l’organisation de l’Omnicane Southern Tropical Challenge (OSTC) s’apprête à recevoir l’Allemand Karl Platt et son camarade Thomas Dietsch de la team Bulls, anciens vainqueurs du Cape Epic, course de VTT en binôme, qui se dispute en Afrique du Sud. La course se tiendra cette année du 27 au 30 novembre prochain.

Deuxième et dernière Mauricienne engagée aux mondiaux d'Almaty au Kazakhstan, la Mauricienne Shalinee Valaydon s'est classée 23e au final en réussissant 95 kg à l'arraché et 115 kg à l'épaulé-jeté, pour une charge totale olympique de 210 kg. En lice dans le groupe C, elle y a terminé 4e face à six concurrentes en réalisant sa performance au 2e essai et échouant à 100 kg.

Kamil Patel se dirige tout droit vers la finale et fort probablement son sixième titre de champion national du simple hommes depuis 2007. Il n'a pas raté son entrée dimanche en quarts de finale des championnats national UBP au centre de tennis de Petit Camp et affrontera au tour suivant Jason Ah Chuen pour assurer sa place en finale. En féminin, Astrid Tixier et Zara Lennon en découdront pour le titre du simple dames prévu à 13h dimanche (23 novembre).

L'entraîneur national de football, Akbar Patel, souhaiterait avoir quatre matches internationaux en 2015 durant la trêve décrétée par la FIFA. Ce qui servira de mise en jambes pour le Club M dans le cadre de la préparation des 9es Jeux des îles de l'océan Indien en août 2015 à La Réunion.

Seule équipe mauricienne engagée hier lors de la troisième journée de la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball, Azur SC a chuté d'entrée face aux Malgaches de Stef'Auto, vice-championnes en exercice. Au Palais des Sports de Roche Caïman aux Seychelles, Nathalie Létendrie et ses coéquipières se sont inclinées en quatre sets (20-25, 26-24, 23-25 et 8-25) dans cette rencontre comptant pour la poule D.

Une place disponible dans le tableau final était déjà dure à prendre. Mais après avoir surmonté avec autorité les trois tours qualificatifs, le Mauricien Amaury de Beer a échoué d'entrée au tournoi Evert American ITF (grade 4 sur dur) à Boca Raton, en Floride. Il a été sorti par le grand favori, Boris Koslov, ancien n°1 de États-Unis en U 12, classé actuellement 692e junior mondial.

La Fédération mauricienne de natation (FMN) accueillera pour l’Open Water Swim (OWS) qui se tiendra ce dimanche 23 novembre la participation, outre des Mauriciens, dix Réunionnais et un Sud-Africain dans les eaux de Mon Choisy.

Francis Maminiana, défenseur d'origine malgache du Petite Rivière-Noire FC qui a entrepris des démarches pour obtenir la nationalité mauricienne, a été retenu au sein de la présélection du Club M de 36 joueurs par l'entraîneur Akbar Patel dans le cadre des 9es Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) qui se tiendront à La Réunion en août 2015.

Suspendu provisoirement à la suite d'une démarche jugée malhonnête de sa part au sujet de sa récente participation au Relais-marathon International de St-Benoît le 11 novembre à l'île de La Réunion, le n°1 du marathon mauricien, Jean-Luc Vilbrim, a vu sa licence d'athlète lui être enlevée par le comité de direction de l'Association mauricienne d’athlétisme (AMA).

Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC et le Curepipe Starlight SC, les deux équipes masculines mauriciennes, ont connu leur première défaite hier au Palais des Sports, dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe des clubs champions de volley-ball de la Zone 7 qui se dispute actuellement aux Seychelles.

La première journée de la Coupe des clubs champions de volley-ball, qui se déroule aux Seychelles, a vu les deux équipes masculines de Maurice, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC et le Curepipe Starlight SC, démarrer victorieusement en quatre sets face à Asimid (champion des Comores) et Zamfi (vice-champion de Mayotte) respectivement.

Pendant que ses principaux challengers sont au ralenti, le Petite Rivière-Noire FC, leader de la Barclays Mauritius Premier League, continue sa chevauchée. Les hommes de Twaleb Fatemamode ont ainsi enregistré leur quatrième succès en autant de journées du championnat. Face à l'Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, les coéquipiers de Stéphane Pierre n'ont eu aucune peine pour s'imposer (4-1) dans leur antre à Germain-Comarmond.

Le Curepipe Starlight SC (CSSC) et l'ASPL 2000 n'ont pu se départager (0-0), hier au New George V Stadium, dans le match au sommet de la quatrième journée de la Barclays Mauritius Premier League de football, ponctué par l'expulsion du capitaine du CSSC, Chandrayah Veeranah (68e).

La compétition d'athlétisme, organisée par la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) s'est tenue le vendredi 7 et dimanche 9 novembre dernier au stade Germain Comarmond à Bambous.

L'Africa Judo Open Mauritius (AJOM) a connu son dénouement dimanche dernier au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. Sept finales étaient au programme de cette journée, à savoir les catégories suivantes : -70 kg, -78 kg (dames), -81 kg, -90 kg, -100 kg (hommes).

Nos deux compatriotes, Roilya Ranaivosoa (-58 kg) et Shalinee Valaydon (+75 kg) étaient en action lors des Championnats du monde d'haltérophilie au Kazakhstan (4-16 novembre) qui prennent fin aujourd'hui.

L'idée était de marquer ce rassemblement autrement, voire d'une façon très originale. C'était le souhait de Michael Glover à Daniel André en organisant cette cérémonie. Au final, nous avons eu droit à une cérémonie pleine de fraîcheur concoctée par Daniel André et ses proches collaborateurs.