All

Il avait été arrêté avec 10,5 kg d'héroïne et une somme de Rs 1 M le 17 mai. Anthony Steeve Sam, 54 ans, est désormais soupçonné d'être le commanditaire des 7,6 kilos d'héroïne et 6,6 kg de cannabis, d'une valeur de Rs 118 M, saisis dans un conteneur au port mercredi.

C’est Reaz Carrim Oojageer qui a ouvert le volet des auditions qui verra défiler les policiers hier devant la Commission Lam Shang Leen. Ce constable affecté à l’ADSU de Plaine-Verte a été convoqué pour s’expliquer sur divers sujets, dont ses dépenses ainsi que des dépôts en liquide sur ses comptes en banque, et ses nombreux déplacements de très courte durée à Madagascar. L’homme a souhaité divulguer la partie concernant la Grande Île à huis clos, expliquant qu’il est question de sa « vie privée ».

Sanish Ramgopal a été sanctionné en deux occasions sous le règlement 160 A (a). C’est une infraction qui peut mettre hors course un jockey pendant une période qui n’excède pas douze mois et à une amende de Rs 250 000.

SK

People were shocked, speechless and shattered on Monday night after the attack in Manchester. It is now known as the worst terror attack in Britain since 2005. While it took only a few seconds to blow parts of the Manchester Arena, the blow felt by each and every person present there still resonates in the building. Should we therefore say that the suicide bomber’s goal was achieved?

Un changement de jockey et le fait d’être déclassé au niveau du B61 peuvent favoriser les desseins de Chinese Gold, qui pourrait du coup souhaiter un bon retour à l’entraîneur Ricky Maingard, absent ces deux dernières journées. En fait, on y trouve plusieurs vainqueurs potentiels dans cette épreuve qui fait le plein de partants. La tactique sera un élément important qui pourrait déterminer le vainqueur de la course.

À quoi le mois du Ramadan doit-il nous renvoyer? Sans doute, d’abord, à un état d’âme, de cœur et d’esprit. Chercher à avancer sans comprendre le sens de notre effort, jihad en arabe, revient à proclamer un état comme étant une chose alors qu’il en est le contraire dans l’âme, le cœur et l’esprit.

Le coureur du FFSC-KFC Jeanlito André a remporté dimanche sa première victoire chez l’élite, au Grand Prix Swan/Rotary Club de Flacq, au terme de 109 km et 3h13’33 d’efforts, devant son coéquipier Philippe Colin et Michael Khedoo (UCRH). Le jeune coureur, pur produit du club de l'est, a construit son succès au fil d’une course d’attente rondement négociée.

Pour certains, il ne mérite pas d’avoir son nom gravé dans la pierre puisqu’entendre une hôtesse annoncer un atterrissage à l’aéroport Sir Gaëtan Duval donnerait mal aux oreilles. Donc, faisons fi de l’Homme, effaçons des tables de l’Histoire, son souvenir.

À quelques jours de la tenue à Maurice du cinquième dialogue politique entre l’Union européenne et Maurice, prévu pour le 30 mai, le conseil de l’UE a publié la semaine dernière un nouveau consensus européen pour le développement.

Le digital a installé une concurrence de plus en plus forte des marques sur la toile.  Ces dernières auront plus que jamais besoin de se différencier tout en nouant des relations étroites avec les internautes. Le Brand Journalism – ou contenu de marque – est une des solutions pour conquérir de nouveaux clients et créer avec ces derniers un lien étroit.

Membre du board of directors de l’International Table Tennis Federation (ITTF) depuis une quinzaine d’années, Philippe Hao Thyn Voon sera honoré par cette instance. Il recevra un Award pour services rendus au cours des championnats du monde qui débuteront demain à Düsseldorf en Allemagne.

Deuxième sortie victorieuse pour Jérôme Caprice au 5 000 km marche. Le Mauricien s'est imposé dimanche à Tours en finale interclubs N1 B dans le temps de 20'27"62, soit quelques centièmes de plus que son record national réalisé le 7 mai à Blois en 20'09"63. Cette performance le maintient toujours dans le top 5 français. 

L’édition 2017 du concours Fame Lab a vu la consécration de Roshnee Rajkomar, une jeune enseignante. Ce concours organisé à Maurice par le British Council a pour but de promouvoir l’étude des matières dites STEM, soit la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. La gagnante représentera Maurice au Cheltenham International Festival, au Royaume-Uni.

Rye Joorawon continue lentement mais sûrement sa réhabilitation. Renvoyé par l’entraîneur Ricky Maingard au soir de la quatrième journée (15 avril dernier), le recordman des victoires au Champ de Mars (342 gagnants) cravache fort du côté de Rameshwar Gujadhur, son nouvel employeur. C’est sous la forme d’un doublé qu’il a scellé son quatrième week-end sous ses nouvelles couleurs, portant son capital de victoires à six dans ce présent exercice.

‘No violence of any sort can be perpetrated in the name of God’ (Pope Francis at Al-Azhar Mosque  and University in CAIRO, 28.5.2017)
A beautiful little girl of 8 became today the youngest victim of Manchester terror blast as her mother and sister recover from injuries in hospital. Saffie Rose Roussos is described as a 'beautiful little girl' by her school headteacher. She did not have to die for going to a singing concert! The basic rights of Rose have been baffled and with her ALL OUR RIGHTS for living in peace and security, wherever we are.

Le leader du Reform Party, Roshi Bhadain, dénonce la manière dont les jeunes recrutés pour une formation en tant que Holistic education programme animators sous le Youth employment Programme (YEP) sont traités à l’expiration de leur contrat de formation. « Ils ont été menés en bateau », a-t-il soutenu lors d’une conférence de presse au siège du parti à Quatre-Bornes, en présence de plus d’une cinquantaine d’entre eux concernés par ce problème.

Sa dernière victoire remontait au 24 mai 2014. Ce jour-là, sous la selle de Nooresh Juglall, il avait sorti une puissante accélération pour prendre la mesure de Gida, confirmant pas la même occasion sa victoire acquise une sortie plus tôt et qui avait fait couler beaucoup d’encre.

La maison d’un retraité de 68 ans a été cambriolée dans la nuit de mercredi. La victime a rapporté à la police de Camp-de-Masque la disparition de bijoux, d’un ordinateur portable et d’argent. Il n’a pu évaluer le préjudice.

Figure incontournable de la gastronomie locale, Jacqueline Dalais revient à ses premiers amours. Ancienne propriétaire du célèbre établissement Le Touessrok et chef réputée, Jacqueline Dalais a décidé de se poser au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa Mauritius. Pour faire sa grande entrée et marquer le coup une fois de plus, elle proposera aux convives le 2 juin en avant-première un menu Signature Revival au Republik Beach Club & Grill du Shangri-La’s.

Quelques mois à peine après sa mise en opération, l’entraînement Sewdyal connaît déjà ses premiers soubresauts. La victoire du nouveau venu Moi Power n’a visiblement pas fait que des heureux au sein de l’état-major.

L’entraînement Gujadhur a, semble-t-il, eu la main heureuse avec ses nouveaux. C’est le cas de le dire car ce sont eux qui ont tenu la baraque dans ce premier tiers de la saison.

Il a fallu attendre la 9e journée, soit après 32 entrées, pour voir l'entraîneur Shyam Hurchund ouvrir son compteur 2017 grâce à Prince George dans l'épreuve de clôture samedi dernier. Pour sa deuxième saison au Champ de Mars, il sentait la pression qui commençait à monter, car il était le seul entraîneur à n'avoir pas encore visité la winner's enclosure jusqu'ici.

Travailleuse du sexe, toxicomane, détenue, personne vivant avec le VIH : c’est ainsi que la société considère Meena, Huguette, Youshrin et Jessy. La souffrance, l’exclusion et la stigmatisation font partie de leur quotidien.
En marge de la Fête des mères, célébrée ce dimanche 28 mai, elles se sont confiées à Scope. Non pas pour se déculpabiliser, se justifier, s’excuser ou chercher un peu de pitié. Mais tout simplement pour ne plus être privées de leur statut de mère.

Il y a dix-huit ans, deux jeunes d’environ vingt ans lançaient Mc N Ben. Benjamino Barbe se souvient de ses débuts de livreurs de pizza. Une volonté d’entreprendre qui a rapporté ses fruits, en dépit des méandres et des virages.
Rencontre avec un restaurateur, ses concrétisations et ses aspirations. Ben ouvre sa cuisine à Scope.