All

Plusieurs cas de gastro-entérite ont été répertoriés dans la région de Port-Louis, indique le ministère de la Santé dans un communiqué émis hier. Il recommande aux Port-Louisiens de prendre des précautions pour éviter de contracter cette maladie virale.

Les quelques clichés ci-dessous illustrent moindrement le cauchemar vécu par la famille François. Depuis quatre années, un drain bouché à l’arrière de leur jardin inonde en permanence leur jardin et fait remonter des eaux usées, et avec elle la pourriture et les maladies. Deux de leurs enfants ont dû être hospitalisés pour cause d’infection.

Marie Charlène Andrée, une habitante de Quatre-Bornes aspirant à être candidate aux prochaines législatives, avait initié une action en Cour suprême pour contester la hausse de la caution électorale de Rs 250 à Rs 1 500. L’affaire a été débattue hier devant la juge Nirmala Devat. Cette dernière a refusé d’émettre un ordre d’injonction pour suspendre ce règlement.

Près de 900 élèves du cycle secondaire, dont plus d’une centaine venant de Rodrigues, ont été initiés à l’entreprenariat dans le cadre d'un projet pilote intitulé “Entrepreneurship Education” conçu et développé par le ministère de l’Éducation avec l'aide de Microsoft.

Le procès intenté à Naseerudin Tengur devant la Cour d’Assises pour le meurtre de la prostituée Marie-Lourdes Collet s’est poursuivi hier avec la déposition, entre autres, d’un des Main Enquiring Officers dans l’enquête policière menée après le drame survenu à Balaclava en 2008.

L’académie de formation G2ACAMAS, compagnie subsidiaire de Ground2Air, qui a ouvert ses portes en début d’année à Quatre-Bornes et offre des formations aux métiers de l’aviation, a procédé hier à la remise de certificats au premier groupe d’étudiants. Cette cérémonie s’est tenue au siège du groupe IBL en présence des partenaires et parents.

Un projet de meilleure utilisation de la biomasse pour la production d’énergie a récemment vu le jour à l’initiative de Terragen Ltd, qui expérimente en ce moment la réutilisation de la paille de cannes issue des champs de Terra.

Quatre personnes parmi celles qui avaient effectué le pèlerinage à La Mecque en 2002 avaient logé une plainte devant la division civile de la Cour intermédiaire, réclamant chacune des dommages de Rs 500 000 à l’Islamic Cultural Centre Trust Fund, l’ancien ministre de la Culture Motee Ramdass et l’ancien ministre du Travail Showkutally Soodhun.

Depuis plusieurs mois, des habitants de l’allée des Palmiers, à Terasson, Pointe-aux-Sables, dénoncent la présence d’un terrain vague nuisant à leur environnement. La situation s’est dégradée depuis que la Central Water Authority (CWA) a entrepris des travaux dans cette région en début d’année. Tous les débris s'y sont en effet accumulés, encourageant ainsi d’autres personnes à venir y jeter leurs ordures…

Les laboureurs et artisans en sont à leur deuxième jour de grève. Ils sont plus nombreux aujourd’hui à se rassembler devant les trois grandes usines sucrières, à savoir Alteo, Terra et Omnicane.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il faisait frisquet à Floréal en ce vendredi 14 novembre et le petit crachin qui vint se mettre de la partie en début de séance ne fut pas pour arranger les choses. Si les sessions d’entraînement ont quelque peu baissé d’intensité en cette fin de saison, ce n’est pas pour autant que quelques chevaux ne se sont pas distingués de par leur belle santé.

De nouveaux postes ont été créés dans les services de santé publique pour les infirmiers spécialisés dans la prise en charge du diabète et ceux formés dans les soins de pied des diabétiques.

Elle est à sa première participation aux élections mais elle est loin d’être néophyte. Sundee Beedassy, 46 ans, est candidate sous la bannière PTr/MMM au N° 11, avec Arvin Boolell et Sanjeev Ghurburrun comme colistiers.

S’élança prudemment pour se retrouver dans la seconde moitié du peloton. Fut lancé au milieu de la piste, mais fut accompagné timidement sur les derniers 100m.

La 3e édition des “Rencontres Réunion-Maurice”, qui s’est déroulée jeudi et vendredi derniers à l'Île Sœur, a connu un gros succès, indique-t-on dans les milieux des organisateurs, le Club Export Réunion.

Jusqu’à hier soir, Adjali se déplaçait lentement dans une direction générale du sud-est à une vitesse moyenne de 10 à 12 km/h. Elle a par la suite commencé à se déplacer dans une direction du sud/sud-ouest, comme attendu, à une vitesse relativement réduite.

L’ex-ministre de l’Éducation Vasant Bunwaree a annoncé hier sa démission de toutes les instances du PTr, après avoir soumis sa démission du gouvernement mardi. Il a avoué que sa séparation avec le PTr n’a pas été facile après avoir été actif au sein de ce parti pendant plus de 25 ans.

L'écurie Paul Foo Kune continue à imposer sa supériorité au Champ de Mars. A l'occasion de cette 39e journée, elle a enlevé trois épreuves au programme par l'entremise de trois cavaliers différents.

La fin de la présente saison hippique s’annonce difficile pour le Mauritius Turf Club et pour les propriétaires d’écuries. La pression de la commission d’enquête sur le monde hippique se fait de plus en plus sentir avec le défilé des témoins dans la salle de délibérations à Moorgate House et les dénonciations en série, les unes plus virulentes que les autres.

La magistrate siégeant au tribunal de Rodrigues, Meenakshi Bhogun Ramjuttun, se trouve actuellement au centre d’une controverse susceptible de déboucher sur une enquête tombant sous des provisions de la Prevention of Corruption Act.

Les favoris pour les play-offs ont tous passé le cap qui leur a été imposé, lors de la septième journée de la Super League. L'EDBB Cassis, Attila, Real et Mahebourg Flippers ont tous fait respecter la logique, s'imposant assez facilement devant des équipes qui leur ont malgré tout donné un peu de fil à retordre.

L’écurie Foo Kune peut enfin savourer son premier titre de champion. À deux journées de la fin de la saison régulière, elle  totalise près de Rs 15M de prix, soit Rs 3,8M de plus que son plus proche poursuivant Merven.

Plusieurs professionnels évoluant en particulier sur le circuit européen ont confirmé leur participation à la 5e édition de l'AfrAsia Golf Masters, prévue du 1er au 7 décembre prochain au Four Seasons Golf Club at Anahita. C'est ce qu'ont affirmé les organisateurs de ce tournoi.

Les candidats de l’Alliance Lepep au No 17 n’y sont pas allés de mainmorte contre l’Alliance de l’Unité et la Modernité hier soir lors d’une réunion aux Casernes. Ils ont ainsi sévèrement condamné les « méthodes d’intimidation » utilisées, selon eux, par leurs adversaires. Adrien Duval en a aussi profité pour évoquer différents projets ayant pour but de « redonner à Curepipe son image de Ville Lumière ».