Séries… Z !

De pire en pire ! Des énormités si grosses qu’on se demande bien qui les gobe ? Ce « peuple admirable » qui, on l’espère, se compose de moins en moins de naïfs ? Et, mis à part, bien sûr, les fidèles lieutenants d’un leader politique et chef de la nation qui semble donner, là, des signes. De panique ou d’un trop plein de confiance ?
Affinités partisanes et autres mises de côté, la thèse de « complot pour déstabiliser l’État » et, par incidence, « le Premier ministre », qui pèse sur le Dr Joomaye et l’ex-ministre Soodhun relève de scénarios des pires séries Z, qu’aucune télé, même la MBC, aurait l’inélégance de diffuser ! Avec les événements survenus hier, les déclarations dans le camp des rouges, surtout, on se croirait en plein délire cinématographique ! Et du mauvais cinéma, il va sans dire. Heureusement que les politiques ne sont pas légion au sein de l’industrie du cinéma, car, dans ce cas, cela ferait belle lurette qu’Hollywood et Bollywood auraient déclaré faillite !
Comme si ce qui reste de l’Alliance de l’Avenir n’avait pas suffisamment pris du plomb dans l’aile avec le scandale du siècle de la vente de la clinique MedPoint, suivi de l’opération « lev pake reste » des MSM et son cortège de rebondissements. Sans oublier le récent “caprice” de la députée Kalyanee Juggoo. Et, cerise sur le gâteau, la grossière maladresse commise par Dhiraj Khamajeet.
Comme si tout cela n’était pas suffisant pour fragiliser davantage une alliance qui veut à tout prix faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, tout en reprenant assidûment le bâton de pèlerin pour repartir en campagne… Et cela, le Premier ministre lui-même en a fait la démonstration, allant, entre autres, en personne remettre des clés à trois nouveaux propriétaires de maisons que l’État a construites pour eux. Si ce n’est pas là un leader politique en campagne, cela y ressemble étonnamment !
Et pour venir saler l’addition, il a fallu que le frère de la députée Deerpalsing vienne y ajouter du sien ! D’où la théorie que le Dr Joomaye, candidat malheureux des dernières élections dans la circonscription numéro 13, et ancien voisin dudit M. Deerpalsing, « complote contre l’État et son Premier ministre ». Serions-nous dans un thriller ou dans un roman de science-fiction ?
Là, il faut le relever, le trop nuit. Les excès, on le sait, ne sont pas sains. Et là, avec tout le ramdam aux Casernes centrales, convocations, inculpations… cela ramène beaucoup à l’étiquette de “dominer” dont se voit souvent affubler le Parti travailliste ! Et, bien évidemment, les perceptions selon lesquelles nos institutions deviendraient des « outils politiques » entre les mains de ceux placés au pouvoir. Ce ne sont pas les exemples dans ce sens qui manquent ces dernières années !
Des charges de diffusion de fausses nouvelles sont retenues contre le Dr Joomaye et Showkutally Soodhun. Ne sont-ce pas là des délits déjà suffisamment graves pour nos enquêteurs ? Doit-on forcément jouer la carte vraisemblablement partisane et avoir recours aux éléments les plus inimaginables pour gagner en crédibilité ? Ce serait plutôt l’inverse qui en résulte !


Commentaires

Le but du gouvernment au pouvoir, c'est seulment de nuire psycologiquement aux opposants, finalement lorsque le reunion de la franc-maconnerie va s'approcher, tout ira dans le meilleur de du monde.

C'est ca le REAL-POLITIC a Maurice.

MAURICE L'UNION SOVIETIQUE DE L'OCEAN INDIEN! GULAG ALCATRAZ.