Forum

ARET KOKIN ‘NU’ LAVENIR : ayons le courage de croire dans ce « NOUS »! (II) – Nous sommes le monde qui aspire à vivre et qui...

CARINA GOUNDEN La reproduction sociale que nous avons connue depuis toujours se fissure et c’est tant mieux. Il ne faut pas en avoir peur. Et...

UN Vote on Chagos Islands: Breaking the Manacles

Following the advisory opinion issued by the International Court of Justice (ICJ) in February 2019 calling for the UK to withdraw from the Chagos...

Fête des Mères : Faites le ménage !

À toutes les Mamans Célébrons en chœur ce dernier dimanche du mois de mai dans la joie et la bonne humeur. Même si les traditions, l’éclat...

PROCHAINES LÉGISLATIVES : une rude bataille en perspective

DIPLAL MAROAM Il était évident, au lendemain même de la démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo comme ministre et député en mars dernier, qu’il ne pourrait y...

Kids on Fire

LAITY There is no need to enumerate the number of videos that have circulated online with incidents involving students, with the mouths of sailors, fighting...

Love and friendship in a dystopian world

SURESH RAMPHUL Kazuo Ishiguro won the Nobel Prize in Literature in 2017. This article presents his novel “Never let me go” (Faber and Faber, London,...

ARET KOKIN NU LAVENIR : ayons le courage de croire dans ce « NOUS »! (I)

CARINA GOUNDEN Voilà trois ans que je me suis engagée corps et âme dans un combat qui m’a amenée à découvrir ce que mon pays...

Le bourgeois « Che Guevara »

ZYGOTO Assis à l’ombre d’un cocotier, dans son campement pieds dans l’eau, après avoir posté un selfie, qui lui vaut un nombre fou de “likes”,...

IN MAURITIUS : Zero tolerance for exploiting children as drug mules

RITA VENKATASAWMY, OSK Ombudsperson for Children On Saturday 10 May 2019, I was informed that drugs were concealed in the luggage of two young children travelling...

Fire meets gasoline

Il suffit d'un simple regard pour bouleverser ta vie Toute une vie dans le noir et dès que tu la vois t'es ravi La meilleure chose...

les plus lus