Forum

Politiciens : zéro de conduite ?

En 2017, le philosophe français Michel Onfray  proposait dans son livre : Zéro de conduite : carnets d’après-campagne une analyse grinçante du personnel politique en France,...

Pour elles

UNE CITOYENNE CONCERNÉE Madame la ministre de l’Égalité des genres, du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille, Monsieur le Commissaire de police, Monsieur...

Not all populism is bad

FILTERED BY DR ZOOM A new survey from Echo, a London communications group, shows that populism is prompting a new mood of political engagement among...

AN EXPRESSION OF GRATITUDE : Naming New Long Mountain Hospital after Father Jacques Désiré Laval…

Dr MALA MODUN-BISSESSUR LRCP LRCS(I)DU “Être parmi les plus démunis des démunis…” Jacques Désiré Laval (1803-1864) saw the day on 18th September 1803 in a well-to-do family...

Message d’un pèlerin de paix

MONIQUE LAVÉNÉRABLE Le lundi 9 septembre, la population mauricienne s’est réveillée avec un sentiment particulier de joie et d’attente. Tout le monde s’est préparé à...

Le vertige de l’ivresse à travers les âges

“Drunkenness works miracles Unlocks secrets, hopes fulfils, Gives the coward bravery, Pours away anxiety. Flowing wine makes verses flow, And liberates the poor and low.” (Horace) Que vous soyez un...

Arrêt sur image à Sainte-Croix

À Sainte-Croix, lundi vers 15h30, nous avons marché le long de la route Nicolay où les gens venus des quartiers avoisinants, de tout le...

Glowball Warning

For unknown aeons I have given you heat and light, indeed life itself. Being in the goldilocks zone in the golden mean region you have been fortunate. In places you...

« Rien n’est impossible à celui qui croit »

L.ALPHONSE En tant que jeune, je fais souvent face à l’opiniâtreté de mes semblables quant à l’existence de Dieu. Ce que je peux dire sur...

L’Islam et le dialogue inter-religieux (2)

ALLIA SYED HOSSEN-GOOLJAR Assistante PRO Conseil des Religions La diversité des croyances est une volonté divine et Dieu nous dit qu’il a envoyé un messager à...

les plus lus