Forum

Réforme ‘Lepep’ : “Getting our fundamentals right!”

NILEN VENCADASMY À un peu plus d’une année de la prochaine échéance électorale, le gouvernement ‘Lepep’ s’active à essayer de concrétiser une des mesures phares...

YER

JASON LILY Dan bor dilo, yer-o-swar, Mo’nn retrouv ou. Lalinn ousi ki ti pe ekler ou nam, Wi, enn dan lot avek zetwal, ansam. Dan bor dilo, yer bomatin, Zot...

Vert, Symbole de Vie

JACQUELINE LE BLANC Un article paru depuis un certain temps me tombe sous les yeux. Il s’agissait de femmes  manifestant au Venezuela pour le droit...

RIP : « Rachid Taha était le plus grand rockeur français »

« Nous avons joué ensemble plusieurs fois en Angleterre et les Anglais, qui s’y connaissent en rock, ne s’y trompaient pas. Le plus grand...

À ces hommes qui sont nés vieux

SAURON Ce n’est pas la première fois, et certainement pas la dernière, que j’en parlerai. Je voudrais adresser ces quelques lignes à ces AUTRES. Ces...

SSR’s Association with Netaji Subash Chandra Bose (II)

PAHLAD RAMSURRUN  Now it is feasible to give the version of SSR on such an important topic up till now unrevealed by any author. Ranjeet...

Sarah Benazir Gheesa : Elle ne rentrera pas, mon ancienne étudiante…

Elle ne rentrera pas. Seule sa famille découvrira le dernier vêtement qu’elle avait porté juste avant son départ. Les traces de son rouge à...

SSR’s Association with Subhas Chandra Bose (I)

PAHLAD RAMSURRUN  After leaving Royal College Curepipe, the young Seewoosagur Ramgoolam worked as a clerk in the Treasury Department, but the life of a civil...

Vous me devez du temps …

Le contrat de travail est un document qui rassemble les conditions d’emploi par rapport à un poste. C’est un contrat qui est qualifié de...

In Defiance

On the 5th of this month, an anonymous op-ed published in the New York Times entitled “I Am Part of the Resistance inside the...

les plus lus