COUR  : Le jockey Boutanive sous “conditional discharge”

Le jockey mauricien Jean Roland Boutanive, poursuivi pour relations sexuelles avec une mineure âgée de moins de 16 ans, a été trouvé coupable dans un jugement qu’a rendu en début d’après-midi aujourd’hui le magistrat Raj Seebaluck siégeant en Cour intermédiaire. Il lui a accordé une conditional discharge, c’est-à-dire qu’il aura à verser une caution Rs 40 000 et bien se comporter pendant une période de deux ans, à défaut de quoi, il aura à passer une année en prison.
Les faits reprochés au jockey, qui d’ailleurs a plaidé coupable, ont été commis entre avril et novembre 2007. Cet habitant de Sainte-Croix, âgé alors de 35 ans, a emmené l’adolescente dans un appartement à Port-Louis à cinq reprises et à Sainte-Croix, la sixième fois.
C’est un téléphone portable que la mineure, alors en Form IV, avait en sa possession le 27 décembre 2007, qui a éveillé les soupçons de ses parents. Selon eux, il s’agit d’un appareil hors de prix. Ils ont alors interrogé leur fille afin d’en connaître la provenance. L’ado a fini par tout avouer. Les faits ont été rapportés à la police au début de janvier 2008.
Recherché, Jean Roland Boutanive s’est livré de son plein gré à la police quelques jours après en présence de son avocat Me Gavin Glover SC. Les autorités, qui n’avaient pas objecté qu’il reste en liberté, lui ont imposé une caution de Rs 15 000.
Sept témoins ont été assignés au total, dont le Chief Police Medical Officer, le Dr Sudesh Kumar Gungadin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -