COVID–19 — Deuxième vague : Le cadre de la SICOM passager du van du pompier

Un exercice de dépistage en masse s’est déroulé hier matin au siège de la SICOM à Port-Louis, à l’issue de la confirmation que le Supervisor Sailesh Ramlugun a été testé positif à la COVID-19. Cet habitant de Camp-Diable ainsi que cinq autres membres de sa famille, notamment sa mère de 76 ans, son épouse et ses trois enfants ont tous contracté le virus et ont été placés dans un centre de quarantaine après avoir été à l’hôpital ENT pour les premiers soins.

- Publicité -

Cet officier de la SICOM laisse entendre qu’il est venu au bureau à Port-Louis une dernière fois jeudi dernier avant que les choses se compliquent au niveau de Camp Diable. Il a voyagé dans le van immatriculé 4730 JL 14 appartenant à un pompier habitant la même région que lui et qui transporte quotidiennement plusieurs habitants des régions Sud dans la capitale.

D’ailleurs, c’est pour cette raison que les autorités ont lancé un appel ces dernières 24 heures pour que les passagers ayant voyagé à bord de ce véhicule la semaine dernière se manifestent et fassent leurs tests PCR. Le pompier en question, un officier de la Fire and Safety Division, située à l’Atalian Tower, ainsi qu’un autre Station Officer, habitant du Sud également, ont été placés en quarantaine.

Cette situation à la SICOM a vu la mise en quarantaine d’une trentaine d’employés de cette compagnie en poste au bâtiment d’Harel Mallac étant donné qu’ils travaillent au même niveau que Sailesh Ramlugun. D’autres officiers ont été conseillés de s’auto-isoler. Environ 325 tests PCR ont été effectués auprès des employés de la compagnie d’assurances d’État, hier. Parallèlement, un exercice de dépistage a aussi eu lieu hier pour les officiers de la Fire and Safety Division travaillant à l’Atalian Tower à la rue Labourdonnais, à Port-Louis. Ces officiers de la Mauritius Fire and Rescue Service, notamment ceux au niveau de l’administration, ont subi leurs tests PCR à l’hôpital Dr A.G Jeetoo et sont en attente des résultats.

Le Head Office de la SICOM fermé

À la suite du cas de Sailesh Ramlugun, Supervisor au département de la SICOM General Insurance Ltd, l’immeuble situé en face du Head Office, rue Sir Célicourt Antelme à Port-Louis, est restée fermée hier. Le bâtiment d’Harel Mallac a été complètement désinfecté dans la matinée d’hier. Par mesure de précaution, la décision a été prise hier après-midi que le Head Office sera fermé aujourd’hui et aussi demain pour un exercice de « defogging ». Cependant, les autres branches et succursales de la SICOM restent opérationnelles.

On laisse entendre dans les milieux informés de la SICOM que la réouverture du Head Office dépendra également des résultats des tests des employés. Du côté des pompiers, les responsables du Mauritius Fire Rescue Service ont pris la décision de fermer le Customer Care Office, situé à l’Atalian Tower jusqu’à nouvel ordre. Dans le camp des officiers de la MFRS, on déplore que l’on ait pas emboité le pas à la SICOM en demandant aux employés de ne pas se rendre au travail en attendant que les choses se précisent à travers les tests. Les Fire Fighters du côté de l’Atalian Tower devraient « report duty » normalement ce matin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -