RENAMING CEREMONY | À Flacq hier : Le PM : « Notre devoir, honorer le travail du Dr Bruno Cheong »

L’hôpital de Flacq porte désormais le nom de Dr Bruno Cheong Hospital. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a procédé hier au « renaming » de cet établissement médical de l’État, rendant ainsi hommage au médecin, qui y a longuement travaillé durant sa carrière et qui est décédé le 27 avril dernier après avoir contracté le virus en auscultant le patient zéro.

- Publicité -

Pravind Jugnauth est une énième fois revenu sur les mesures prises par les autorités afin de tenter de neutraliser la propagation de la COVID-19. Il a souligné « les efforts, la bravoure et le dévouement » du Dr Bruno Cheong, « qui a laissé sa vie en tentant de protéger celle des autres ». Il poursuit : « Ça n’a pas été facile de faire face à la pandémie. Nous devons saluer les efforts de nos Frontliners et de la population. Aujourd’hui, l’hôpital de Flacq a un nouveau nom. Il faut reconnaître les efforts du Dr Bruno Cheong, qui n’a pas hésité à faire de son mieux, au péril de sa vie. »

Pour rappel, le Dr Bruno Cheong était à un moment donné chef de service en médecine interne à l’hôpital de Flacq. « C’est notre devoir d’honorer son travail », a ainsi laissé entendre le Premier ministre. « Nous sommes aussi reconnaissants envers tout le staff médical de Flacq et des autres établissements hospitaliers ! »

« Malheureusement, certains, dans l’opposition, me révoltent car ils refusent de reconnaître la contribution du personnel soignant », déplore néanmoins Pravind Jugnauth, faisant ainsi allusion à certaines critiques formulées dans le camp de l’opposition. Il reprend : « À ce jour, toutes les décisions prises ont porté leurs fruits. Pour avoir su faire face à une telle pandémie sans aucune expérience, il faut saluer le nouveau ministre de la Santé (…) Mo les bann ingra dan zot ingratitid ! »

Quant au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, il affirme que le Dr Bruno Cheong « restera à jamais un héros ». Ajoutant : « Nous sommes fiers de lui. Le Dr Cheong était apprécié de tous. Sa disparition laisse un grand vide. » Et d’affirmer que la pandémie à Maurice « a généré une pression additionnelle sur le système de santé qui est, malgré tout, resté résilient grâce à l’effort du staff ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -