Plusieurs unités de police de la Northern Division tentent d’identifier une habitante de Pamplemousses ayant abusé sexuellement d’une collégienne qu’elle avait amenée chez elle en vue de l’aider. La police a en outre appris qu’une deuxième mineure avait été retrouvée à Pamplemousses après sa disparition.
Cette dernière n’a pas encore donné son Statement . Les enquêteurs tentent de faire la lumière sur ces cas de Missing en vue de savoir de quoi il en retourne exactement, et sont d’ailleurs déjà en présence d’une première plainte.
L’adolescente de 13 ans a expliqué à la Brigade pour la Protection de la Famille qu’elle réside à Saint-Pierre et fréquente un établissement secondaire de Lalmatie. Le 7 juillet, elle s’était rendue à Port-Louis avec une amie. Leurs proches croyaient alors qu’elles prenaient part aux examens du deuxième trimestre au collège.
Les deux jeunes filles ont ensuite pris la direction du jardin des Salines. La collégienne explique que sur place, un garçon se serait montré très entreprenant envers elle, et qu’elle l’aurait repoussé. Elle a alors appelé à l’aide une inconnue qui se trouvait dans le jardin. Cette dernière lui aurait ainsi proposé de rester avec elle avant d’inviter l’adolescente à la suivre tout en lui promettant de la déposer à la gare de l’Immigration.
Au fil de la conversation, l’inconnue a appris quelques détails personnels sur la jeune fille, et ce faisant, lui a proposé de se rendre chez elle, où elle lui aurait promis de contacter ses parents pour qu’ils viennent la récupérer. L’amie de la collégienne aurait préféré se débrouiller seule pour rentrer chez elle, à Dagotière.
La collégienne dit avoir pris le bus avec la femme en question en direction du Nord. Bien que ne connaissant pas bien cette partie de l’île, elle dit être descendue dans la région de Pamplemousses, où elle a suivi l’inconnue à son domicile. Celle-ci lui aurait aussitôt offert une boisson gazeuse et, peu après, la jeune fille se serait assoupie. Ce n’est que samedi qu’elle a repris connaissance.
La collégienne pense qu’elle a été abusée, mais dit ignorer l’identité de son agresseur. Par la suite, elle dit avoir quitté la maison, profitant de l’absence de la propriétaire, et avoir pris le bus pour Port-Louis. Elle a alors demandé de l’aide à un volontaire pour appeler ses parents, qui sont venus la récupérer. La présumée victime est actuellement admise à l’hôpital.
La police compte vérifier les images des caméras du Safe City Network pour tenter d’identifier la suspecte. L’amie de la victime sera elle aussi entendue en vue d’avoir une description de l’inconnue. Les enquêteurs ont par ailleurs appris qu’une autre adolescente portée disparue a aussi été retrouvée à Pamplemousses la semaine dernière. Cette dernière a expliqué qu’elle donnera sa version ultérieurement.

