- Publicité -

AHRIM/MTPA/Airport Holdings : « Restons mobilisés pour que cette relance soit une réussite »

Régaissant à la décision de Paris reclassant Maurice en rouge au lieu du rouge écarlate, les représentants de l’Association des Hôtelierset Restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM), de la Mauritius Tourism Authority (MTPA) et d’Airport Holdings Ltd soutiennent que « nous devrons rester mobilisés pour que cette relance du tourisme soit une réussite ». Ils devaient également saluer « l’intervention décisive de l’ambassadrice de France, Florebce Caussé-Tissier pour son soutien ».

- Publicité -

« Avec l’annonce de ce soir, les voyageurs vaccinés avec un vaccin reconnu par l’EMA (Pfizer / Comirnaty, Moderna, AstraZeneca / Vaxzeria / Covishield, Janssen), peuvent reprendre leurs voyages vers Maurice. Des restrictions sont, cependant, applicables aux voyageurs non-vaccinés”, font-ils ressortir au sujet de la decision de la France par rapport à Maurice.

“La priorité restant la santé et la sécurité des équipes de l’industrie du tourisme, du voyageur et des Mauriciens dans leur ensemble, les protocoles d’arrivée rigoureux liés à la COVID-19 restent en vigueur. Ainsi tous les visiteurs à l’île Maurice doivent être vaccinés, et se soumettre à un test PCR dans les 72 heures avant leur voyage, ainsi que d’autres tests à l’arrivée et dans les jours qui suivent”poursuivent ces représentants dans un communiqué peu avant minuit.

En conclusion, l’AHRIM, la MTPA et Airport Holdings Ltd soulignent que  « deux mois après l’ouverture de nos frontières, l’industrie touristique a déjà relevé son lot de défis, et reste unie face à une reprise dans des conditions inédites. L’ensemble de la chaîne de valeur qui définit l’industrie — les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurants, les attractions, les tour operateurs et agences de voyages, les taxi et d’autres — reste mobilisé pour que cette relance du tourisme mauricien soit une réussite. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour