Bhadain : « L’alliance PMSD/MSM déjà scellée ! »

« Maurice va droit dans le mur ! » C’est ce qu’a fait ressortir le leader du Reform Party (RP), Roshi Bhadain, face à la presse hier. Pour appuyer ses dires, il souligne que « la population fera face à une cascade au niveau de l’augmentation des prix en tout genre liée à une dépréciation exagérée de la roupie et au triplement du coût du fret, entre autres ». Il a lancé un défi au leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, de démentir l’information qu’il détient selon laquelle les Bleus ont déjà conclu une alliance avec le MSM.

- Publicité -

« Le fret doublera, voire triplera, dans les mois à venir, et n’importe quel gouvernement responsable aurait dû prendre ça en considération, car l’impact de cette hausse exponentielle aura d’énormes impacts sur le porte-monnaie de tous nos compatriotes. Nous parlons d’un conteneur avec un tarif de USD 6 000/7 000 au lieu de USD 2 000/2 500 actuellement », prévient-il.

La pénurie de dollars sur le marché risque de plonger davantage les consommateurs dans le désarroi. « Pena dolar lor marse. Malgré toutes les assurances données par le ministre des Finances et le gouverneur de la Banque centrale, le fait brutal demeure que les importateurs n’arrivent pas à trouver de dollars à la banque. C’est une véritable catastrophe pour le pays », dit-il.

Le leader du RP a par ailleurs affirmé être en présence d’informations crédibles selon laquelle une alliance entre le PMSD et le MSM a été scellée. « Dimounn dan PMSD mem inn dir nou sa. » Il souligne que « si cette information est fausse, Xavier-Luc Duval doit venir la démentir devant la presse ou en s’adressant de manière solennelle à la population. »
Ryad Subratty a également commenté les intentions du PMSD en soutenant : « Les Bleus n’ont nullement l’intention de rester dans l’opposition. Les rencontres entre Xavier-Luc Duval et certains partis extraparlementaires pe fer zis pou zet lafime dan lizie dimounn. Sa mem dimounn ki ti kit MSM akoz bann skandal a gogo donn zafer Prosecution Bill et qui a levé le voile sur des nébuleuses comme l’affaire Kistnen et celle liée au Molnupiravir. C’est une honte ! »

Géraldine Geoffroy en a rajouté une couche. « Le PMSD organise un grand congrès, qui aura lieu le 1er juin au Trianon Convention Center, avec, comme thème, La femme mauricienne à l’honneur. Je lance un appel à Xavier-Luc Duval : qu’il ait la décence de dire la vérité aux femmes qui seront présentes ce jour-là. Pa kouyonn zot. Dir zot si wi ou non to pou fer lalians ar MSM. »

Géraldine Geoffroy a déploré « la manière de faire de la direction de la station de la MBC Radio à Rodrigues envers cinq animateurs, qui sont toujours freelance malgré qu’ils aient complété depuis longtemps leur première année de service. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -