- Publicité -

Bureau politique : Premier test de mobilisation des troupes du MSM le 12 août

Face à des pressions sur plusieurs dossiers au sein du gouvernement, le MSM va tenter de mobiliser ses troupes. « Le leader, Pravind Jugnauth, a demandé aux membres du bureau politique (BP) de descendre sur le terrain en vue de mener des activités pour les 40 ans du parti », a expliqué le président, Joe Lesjongard, samedi au Sun Trust.

- Publicité -

Un premier congrès aura ainsi lieu le 12 août à Triolet, suivi d’autres exercices du genre à travers l’île. Le secrétaire général du MSM, Maneesh Gobin, a déclaré que le MSM lancera une invitation aux partenaires du gouvernement pour leur proposer de participer aux activités, dont le Mouvement Liberater (ML) et Steven Obeegadoo et Alan Ganoo.
De son côté, Pravind Jugnauth a voulu rassurer certains de ses membres, de fait que tous les députés et ministres du MSM font désormais partie du BP depuis samedi, incluant Roubina Jadoo, qui n’est pas une parlementaire.

« Cette proposition a été acceptée à l’unanimité à la demande du leader », a dit Joe Lesjongard, aussitôt rejoint par Maneesh Gobin, qui a rappelé que le BP est l’instance suprême du MSM.

« Même si une personne est ministre, Private Parliamentary Secretary (PPS) ou député, il ou elle ne devient pas automatiquement membre du BP », ajoute le ministre de l’Agro-industrie et Attorney General. « Cette décision vise à intensifier nos actions politiques dans les 20 circonscriptions », a-t-il ajouté. Le calendrier des activités du parti orange sera bientôt finalisé, surtout avec ce premier test à Triolet. Joe Lesjongard a avancé qu’une grande célébration serait organisée pour les 40 ans du MSM l’année prochaine.

Revenant sur les travaux parlementaires de la présente session, qui a pris fin vendredi, il se dit satisfait du travail du gouvernement, tout en fustigeant l’opposition. « Nous sommes choqués par le comportement de certains membres de l’opposition à l’intérieur du Parlement. Ils ont apporté des pancartes, fait des provocations et effectué des walk-out. Lastratezi de lopozisyon se fer dezord ! » réitère-t-il.

Concernant les manifestations de l’opposition contre le gouvernement, Maneesh Gobin lance : « A bann ki panse akoz enn-de dimounn pou sorti lor lari ek enn ti pankart pou fer nou trakase, vinn get nou aksyon lor terin ! » réplique-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour