Casernes Centrales : la mission de l’ASP Jagai au Danemark fait des mécontents

- Sélection des policiers désirant travailler à Agalega

L’ASP Jagai s’est rendu en mission à Copenhague au Danemark la semaine dernière pour assister à la Blue Justice Conference. Un des objectifs de cette conférence est de procéder à des échanges d’idées sur la lutte contre les crimes transfrontaliers et la pêche illégale.

- Publicité -

Or, le départ du responsable de la PHQ Special Striking Team est diversement commenté aux Casernes centrales car le principal intéressé avait été choisi par les Police Headquarters en février pour se rendre à New Delhi en Inde pour assister à un atelier de travail de cinq jours sur le Tackling Narcotics Smuggling. « Sak fwa preske mem dimounn ki gagn ban vwayaz de formasion a letranzer », s’insurgent des policiers aux Casernes centrales.

Ces derniers se disent être dans le flou par rapport à certains exercices de sélection. « Il est important que plus de policiers aient l’occasion de parfaire leur expertise à l’étranger au lieu de limiter cette chance qu’à un groupe en particulier », affirment-ils.

Toujours concernant la formation à l’étranger, l’inspecteur Vally et le sergent Boodhoo se sont, eux, rendus aux Seychelles la semaine dernière pour participer à un cours sur l’United Nations Office on Drugs and Crime Instructor. Ces deux policiers sont affectés à l’Anti Drug and Smuggling Unit.

Par ailleurs, les Casernes centrales vont changer l’équipe de police postée à Agalega. Ainsi, les candidats du rang de constable ayant au moins sept ans de service au sein de la police comme caporal, sergent, SubInspector et inspecteur peuvent envoyer leur candidature au bureau des Police Headquarters jusqu’au 7 avril.

Les policiers choisis seront postés à Agalega pour une période de six mois, et leur départ est prévu entre mai et juin. Les candidats devront se soumettre à un test médical effectué par l’équipe de la Police Medical Unit avant d’entreprendre le voyage.

Les Casernes centrales recherchent plutôt des policiers qui n’ont jamais travaillé à Agalega, et qui n’ont pas à déposer devant des tribunaux durant leur période de Posting. Au cas contraire, des arrangements devraient être faits auprès des Police Prosecutors des instances concernées pour des renvois de leurs dépositions et ces policiers devront présenter de Court Clearance accompagnant  leurs demandes respectives.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -