Plainte de l’ASP Jagai : Les enquêteurs du CCID s’intéressent à l’ADSU au sujet du vidéo-montage

Le responsable de la PHQ Special Striking Team, Ashik Jagai, a porté plainte au Central CID récemment pour diffamation à la suite de la diffusion d’un enregistrement vidéo l’accusant d’être proche de Jean Hubert Celerine, plus connu comme Franklin. Ce dernier avait lui aussi porté plainte contre cette même bande-vidéo, affirmant que celle-ci faisait plusieurs allégations.

- Publicité -

Une enquête a été ouverte à la suite de ces deux dépositions. Les enquêteurs de la police comptent désormais explorer un autre volet ayant trait à la diffusion des détails de l’OB concernant l’interpellation de Franklin par une équipe de l’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU) de la Southern Division le 24 août 2022 à La-Prairie. De plus, le CCID veut savoir comment les photos des policiers qui comptaient les Rs 525 000 ont fuité. Ils menaient cet exercice en présence de Franklin afin de mettre les billets sous scellé pour les besoins enquête.

Le CCID soupçonne que la fuite des photos ainsi que les détails de cet OB proviennent d’une taupe au sein de la police. De fait, il n’est pas à écarter que des policiers soient convoqués aux Casernes centrales pour des explications. Auparavant, les enquêteurs se tourneront vers le QG de l’ADSU pour connaître l’identité des officiers recevant les images des pièces à conviction et quels en sont les motifs.

Entre-temps, l’enquête pour diffamation se poursuit, l’Information & Technology Unit de la police tentant de remonter jusqu’à celui ayant diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux et d’établir son identité. La vidéo en question fait état d’une proximité alléguée entre Franklin et l’ASP Jagai, ainsi que d’une supposée intervention du haut gradé pour relâcher cet habitant de Rivière-Noire après son interpellation en août dernier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -