En vue de la rencontre Maurice/Réunion, qui se tiendra ce dimanche au stade Maryse-Justin, les entraîneurs de l’Association mauricienne d’athlétisme ont pu avoir une idée du choix des éléments qui représenteront l’île lors de cet échange.
En effet, les championnats nationaux U18 Pepsi Cola, qui se sont tenus durant le week-end, ont vu la participation de quelques Seychellois aux épreuves, mais celle qui aura retenu l’attention du public est certainement Nia Keeling. La licenciée d’Adonaï AC s’est offert un triplé au lancer du javelot, aux 800m et 1500m.
Plus d’une centaine d’athlètes U18 avait à cœur de taper dans l’œil des techniciens de l’AMA afin de pouvoir intégrer la sélection de Maurice lors de l’échange avec l’île sœur. Toutefois, il faut dire qu’en masculin, ceux ayant réalisé les meilleures performances ont été les Seychellois. Nous retiendrons quand même le doublé de Kenan Leclerc aux 1500 et 3000m, soit avec des chronos de 4’29″9 et 9’38″92. Spécialiste des longues distances, il pourrait se distinguer le 28 courant.
En féminin, Nia Keeling a fait une nouvelle fois parler d’elle. Après avoir remporté le titre de championne de Maurice de cross en mars dernier pour la catégorie U18, elle a brillé cette fois sur la piste synthétique. Engagée aux 800 et 1500m, elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires, prenant plus de sept secondes d’avance sur ses adversaires. Si la course de fond semblait sa spécialité, la jeune athlète s’est distinguée cette fois-ci au lancer du javelot avec un jet de 22,96m.
Dans les autres épreuves, notamment ouvertes, et cela en vue des Jeux des Îles de l’océan Indien, on notera les 10″93 du Seychellois Leeroy Henriette au 100m, les 49″93 pour son compatriote Neil Azemia au 400m, mais également le lancer de 37,74m du Mauricien Sahil Sookradee au javelot.