- Publicité -

CHAN (1er tour – match retour) : Mission compliquée pour le Club M en Angola

Le Club M est face à son destin ce soir à 20h contre l’Angola. En effet, ce match retour comptant pour le premier tour qualificatif des Championnats d’Afrique des nations (CHAN) sera décisif pour la sélection nationale. Après avoir perdu le match aller à Côte D’Or 0-2, la bande à Jérôme Thomas aura certainement du mal à réaliser une remontada. À noter que le vainqueur affrontera l’Afrique du Sud ou les Comores au second tour.

- Publicité -

L’écart de niveau est-il trop grand pour que le Club M puisse renverser les Antilopes Noires ? Lors du match aller dimanche dernier au Complexe Sportif de Côte D’Or, la sélection nationale n’a eu qu’une seule frappe cadrée pendant toute la rencontre, contrairement à son adversaire qui, malgré un jeu offensif, n’a enregistré que deux tirs cadrés pour deux buts. Si le nouveau schéma tactique, passant du 4-2-3-1 au 3-4-3, a été plus compris par les Mauriciens, des erreurs techniques sont venues gâcher la fête.

« En tant qu’entraîneur, je souhaiterais que le Club M se qualifie cet après-midi, mais la réalité est tout autre. Comme je l’ai dit après le match aller, les joueurs sont fatigués après avoir participé à la COSAFA Cup et, malheureusement, dire qu’ils sont à 100% physiquement serait mentir aux Mauriciens. Toutefois, avec les membres du staff technique, on fera en sorte de créer l’exploit », fait ressortir le sélectionneur par intérim, Jérôme Thomas.

Contrairement au match aller, le 11 du Club M devrait enregistrer des changements. Tout d’abord, Fernando Jackson, qui a signé avec le club réunionnais de l’AS Marsouins (club de D1) en début semaine, n’est pas du voyage. Mais cette absence ne devrait pas avoir de grosse incidence sur le jeu du Club M, car le coach national par intérim avait critiqué la performance de Jackson à l’aller.

Pour le remplacer, l’ailier Adrien François devrait tenir sa place. On pourrait voir dans les cages Loïc Michel, remplacé par Jininio Darbon, alors que le capitaine Emmanuel Vincent, Pascal Colin et Stéphan Gentil devraient tenir leur place en défense. En milieu de terrain, si Damien Balisson ne fait plus l’unanimité au sein du Club M, il devrait pour cette fois tenir sa place, malgré le but contre son camp à l’aller. En cas de changement, le jeune William Philibert pourrait être titulaire. Nilesh Rasdarising pourrait prendre la place de Hans Patate comme milieu défensif aux côtés de David Aristide. En espérant que ce dernier ne commette pas les mêmes erreurs techniques que dimanche dernier. Sur le côté droit, ce sera entre Frédérick Sarah et Wilson Mootoo.

Le trio d’attaque pourrait donc être composé de Yannick Aristide, Adrien François et Steward Roussety en pointe. Selon la presse angolaise, le stade 11 de Novembo devrait accueillir 48 000 supporteurs locaux et les joueurs du Club M devront garder la tête froide. « Notre adversaire ne nous fera pas de cadeau. Nous serons dans un enfer. Malgré le manque de fraîcheur physique des joueurs, nous tenterons de défendre avec fierté le maillot du Club M », conclut le sélectionneur par intérim.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour