Côte-d’Or – Ce soir : De belles mélodies des années 90’ au programme avec Kumar Sanu

Kumar Sanu, le roi de la mélodie, et véritable phénomène des années 90’, sera à nouveau sous les spotlights et devant les yeux du public dimanche soir à l’auditorium de Côte-d’Or. Malgré son âge (65 ans), l’artiste a une pêche extraordinaire et est encore capable de faire des shows de trois heures. Cette longévité fait plaisir à ses fans, qui seront nombreux à l’acclamer dimanche, car toutes les places ont été réservées, à l’exception de quelques-unes dans la catégorie Gold.

- Publicité -

Kumar Sanu, auréolé d’une gloire qui a longtemps atteint nos rivages, arrive samedi à la tête d’une délégation de 14 musiciens et de deux Co-Singers, Rachna Chopra et Swarnali Bose, la lauréate de Vadafone Shera Voice 2013 et la finaliste de Zee Bangla Sa Re Ga Ma Pa 2014. Son fidèle guitariste, Derek Alexander, sera aussi de la partie pour faire chavirer les cœurs avec ses mélodies enchanteresses.

Shailen Sookha, directeur de l’agence Spelmedia, Kumar Sanu, déclare que malgré son âge, est animé d’énergie et a retrouvé une deuxième jeunesse avec ses nombreux concerts à Londres et Dubaï, ainsi que sa participation dans des émissions de téléréalité, dont Indian Idol. Shailen Sookha précise toutefois que ce sera peut-être le dernier concert du roi de la mélodie à Maurice, alors autant en profiter.

Il conseille aux retardataires de réserver leurs billets à travers l’e-ticket directement sur les numéros 5710-0808 et 5709-6657, lesquels pourront par la suite être accessibles sur leurs cellulaires. De gros moyens seront déployés pour cet unique concert de Kumar Sanu, dont l’installation de rideaux acoustiques et d’écrans, qui permettront d’avoir des angles de vue différents de la scène, mais aussi de la foule présente.

Kedar Bhattacharjee, originaire de Bengale, a fait son entrée dans le monde people sous le nom de Kumar Sanu, nom donné par le compositeur de musique Kalyandji Anandji. Il avait alors la lourde tâche de combler un vide laissé par Kishore Kumar, Mukesh et Mohammad Rafi. Cette rencontre est un vrai tournant dans son parcours et marquera le début d’une fructueuse collaboration.
Le chanteur est propulsé au sommet avec les chansons d’Aashiqui et décroche son premier Filmfare Award avec Ab Tere Bin Jilenge Hum en 1991. L’année suivante, l’énorme tube Mera Dil Kitna Pagal Hai, de Saajan, lui permet de décrocher son deuxième Filmfare Awards. Il entre alors dans l’histoire en décrochant le Filmfare Awards durant les trois années suivantes, avec Sochenge Tumhe Pyar, Ye Kaali Kaali Aankhen et Ek Ladki Ko Dekha. Cinq Filmfare Awards donc en cinq années consécutives. Un record jamais égalé, et son nom est gravé dans le Guinness Book of World Records pour avoir enregistré 28 chansons en 24 heures, 161 chansons en 30 jours et 110 chansons en 12 mois.
Le roi de la mélodie a signé des morceaux romantiques qui rendront nostalgiques les accrocs de ballades. À l’instar de Bas Ek Sanam Chahiye, d’Aashiqui, Tujhe Dekha Toh Yeh Jana Sanam, de Dilwale Dulhaniya Le Jayenge, Do Dil Mil Rahe Hai, de Pardes, Tu Mile Dil Khile, de Criminel, Ae Kaash Ke Hum, de Kabhi Haan Kabhi Naa, ou encore Aankhon Ki Gustakhiyaan, de Hum Dil De Chuke Sanam.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -