Laurie Grande Oreille (Miss Bikini), Jimmy Reynald (Mr Mauritius), Carinne Jeewoot (Miss Figure) et Jean-Phillippe Ravina(Mens's Physique) : les vainqueurs de la dernière édition

Rideau ce dimanche à partir de 18 h à la salle des fêtes de la Municipalité de Quatre Bornes à Belle Rose sur la saison 2020 de culturisme au niveau de la New Body Building Federation (NBBF). Après trois concours régionaux, ce sera le concours national qui tiendra le haut de l’affiche et qui permettra de désigner les lauréats dans les différentes catégories que sont Mr Mauritius, Men’s Physique, Men’s Classic, Miss Bikini et Miss Figure. En vue de cette compétition ouverte aux adeptes des différentes fédérations, les éliminatoires se dérouleront hier après-midi de 16 h à 18 h 30 au Ken Gym à Quatre Bornes.

Qui succédera donc à Jimmy Reynald, tenant du titre au concours Mr Mauritius ? Selon les informations recueillies, ce dernier viendra défendre son titre, mais aura tout de même sur sa route des adversaires valeureux. À l’instar de Denis Ayen, Kendy Pooleea, Jeremie Genave et Kamlesh Lochun. Ces trois derniers avaient émergé lors des concours East-South, Port Louis-North et Plaines Wilhems-Rivière Noire respectivement. Pour rappel, Jimmy Reynald avait devancé Darren Suppannee et Yusuf Goolam Hossen lors de la dernière édition. Il est à noter que deux culturistes de Rodrigues seront également de la partie. Du côté des autres catégories, les tenants du titre sont Jean-Philippe Ravina (Men’s Physique), Laurie Grande-Oreille (Miss Bikini) et Carinne Jeewooth (Miss Figure). Cette fois, des cash-prizes à hauteur de Rs 55 000 seront remis aux vainqueurs, de même que des trophées et boîtes de protéine.

La compétition de demain sera également empreinte de nostalgie avec la présence du toujours vert Ludovic Jean qui effectuera ses adieux à la compétition. Après plus d’un demi-siècle dans le milieu, le responsable du Ludovic Chebel Body Building Club et troisième en overall lors du concours Plaines-Wilhems-Rivière Noire effectuera une sortie par la grande porte. Toutefois, il aura une nouvelle responsabilité, à savoir la formation des juges qu’il entreprendra à partir de la saison prochaine. Il est à noter par ailleurs qu’une Assemblée Gnérale se déroulera le 5 décembre prochain au gymnase de Phoenix afin d’approuver les statuts de la nouvelle Mauritius Body Building Federation. Fédération qui regroupera les clubs faisant partie de la NBBF, de la Federation of Body Builders Association et de la World Amateur Body Building Association.