Demay Kab Kwiv Saga : Le DPP prend en main le dossier de l’arrestation de Sherry Singh

Le Directeur des Poursuites publiques prend le relais de la police, précisément de la PHQ Special Striking Team dans le cadre de l’enquête sur un potentiel complot de Money Laundering de l’ordre de Rs 347 millions au préjudice de Mauritius Telecom. C’est ce qu’a été indiqué, hier, au tribunal de Port-Louis devant la magistrate Nitisha Seebaluck.

- Publicité -

L’ancien Chief Executive Officer de MT Sherry Singh et son épouse Varsha y étaient hier à l’appel de la motion que leurs conseils légaux, Me Urmila Boolell, Senior Counsel, et Me Satyajit Boolell, SC, avaient logé la semaine dernière contestant la légalité de la perquisition effectuée à leur résidence à Au Bout du Monde, Ebène le lundi 29 mai.
La motion a toutefois été amendée hier par Me Urmila Boolell, qui a fait comprendre qu’elle allait réclamer cette fois-ci la radiation de la charge provisoire logée contre les Singh. La Senior Counsel a indiqué que la légalité du mandat de perquisition y sera également débattue.

L’affaire sera de nouveau appelée le 27 juin. La police a toutefois fait comprendre qu’elle aura besoin de pratiquement un mois pour exécuter le transfert du dossier au DPP à cet effet. Les Singh sont provisoirement accusés d’avoir comploté avec le directeur de la fonderie Tradeway International sise à La Tour-Koenig, aussi bien qu’avec les dénommés Nilesh Patel et Vijanathju Gurupremnathji pour ce blanchiment d’argent allégué.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -