- Publicité -

Devises étrangères : Nouvelle injection de USD 100 M de la BoM sur le marché local

La Banque de Maurice a fait une nouvelle injection de USD 100 millions (Rs 4,4 milliards) sur le marché local à un taux de Rs 43,70. La dernière intervention de la BoM remonte à jeudi dernier, avec une intervention du même montant sur le marché, mais cette fois à un taux de Rs 43,80, soit Re 0,10 de plus que cette semaine.

- Publicité -

La Banque Centrale maintient que « this injection is in line with its close and continuous monitoring of the evolution of the domestic foreign exchange market, and its endeavour to further contain inflation in the country ».

L’économiste Eric Ng se demande « si le gouvernement veut envoyer un signal pour indiquer une consolidation de la roupie par rapport au dollar ». On sait que l’inflation “Year- on -Year” était estimée à 11,9%.

Comme indiqué par la Banque de Maurice, depuis le 26 octobre, la Banque centrale a vendu un montant de USD 240 millions sur le marché intérieur des changes. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la BoM est intervenue sur le marché intérieur des changes pour un montant total de USD 3,6 milliards.

Par ailleurs, la BoM dit continuer de surveiller de près le marché intérieur des changes, tout en rassurant le marché et le grand public sur le fait qu’elle est prête à intervenir sur le marché « au besoin ».

Des observateurs avertis soulignent que cette intervention s’inscrit dans la perspective des besoins de financement des importations pour la période de fin d’année.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour