Le procès en réclamation de Rs 50 millions de dommages logé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a repris devant le Deputy Master & Registrar. Le plaignant accuse le leader du Mouvement Militant Mauricien (MMM), Paul Bérenger, de l’avoir diffamé lors des rallyes politiques à Ste-Croix, Curepipe et La-Tour-Koenig d’août à septembre 2018. Le chef du gouvernement a assigné comme Defendants le député Reza Uteem et une radio privée. Dans un Ruling de la Cour suprême, le Deputy Master and Registrar a demandé à Pravind Jugnauth de répondre à cinq questions demeurées sans réponse jusqu’ici.
La première concerne des éclaircissements sur une mesure du budget de l’époque, adopté par la majorité à l’Assemblée nationale, ayant trait à l’octroi d’une Banking/Investment Licence par la Financial Service Commission alors que l’affaire Alvaro Sobrinho faisait grand bruit.
La deuxième question « Est-ce que la Banking Licence autorise une taxation de cinq ans au Licensee ? ».
La troisième : en tant qu’ancien ministre des Finances, Pravind Jugnauth pourra-t-il confirmer si la Banque de Maurice avait refusé d’octroyer une Banking License à Alvaro Sobrinho ?
La quatrième se rapporte au terme « sense of responsibility » utilisé par le PM. Paul Bérenger souhaite-t-il savoir si le plaignant fait référence à sa vie personnelle ou politique ? Et comment le PM mesure-t-il le « sense of responsibility ».
La cinquième et dernière question de Reza Uteem : Où exactement la Public Address concernant les allégations diffamatoires a-t-elle été faite ? Il avance que ces réponses lui permettront de préparer sa défense. Alors que Pravind Jugnauth avait argué que ces questions demandées sont de « mere interrogatories ».
Dommages de Rs 50 M : La Cour demande au PM de répondre à cinq questions de Reza Uteem
- Publicité -
EN CONTINU ↻