Drapeau Nationale – Le ministre Teeluck : « Une fierté pour les participants, la population et la nation »

Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, a remercié « tous ceux qui ont permis à la République de Maurice d’établir le record mondial Guinness de la plus grande image humaine d’un drapeau flottant » au stade Anjalay de Belle-Vue Harel jeudi. « La réalisation de Maurice constitue une fierté pour les participants, la population et toute la nation », a-t-il dit.

- Publicité -

Il a ainsi adressé ses félicitations aux 6 145 étudiants ayant formé le quadricolore, ainsi qu’aux éducateurs, aux officiers des ministères organisateurs, à savoir les Arts et le Patrimoine culturel et l’Éducation, de même qu’à la Special Mobile Force
et à tous les sponsors.

Le ministre Teeluck rappelle que cet événement a été organisé dans le cadre des célébrations du 55e anniversaire de l’indépendance et du 31e anniversaire de la République. « Tous ceux qui ont soutenu cette initiative nationale ont manifesté du zèle et un bel esprit de patriotisme pour aider Maurice à atteindre son but », dit-il. 
Il explique également que les partenaires du secteur privé ont apporté leur contribution de différentes manières. Ainsi, Mauritius Telecom a fourni les Sweats à capuche colorés des participants et Aqua Springs Mauritius, l’eau en bouteille. Tandis que l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice s’est pour sa part assurée de la distribution de packs pour le déjeuner. Avinash Teeluck a par ailleurs assuré que les lunch packs contenaient « des produits végétariens de qualité, choisis pour des raisons pratiques et en relation avec l’événement organisé ». Des repas qui, dit-il, « ont été préparés conformément aux règles d’hygiène alimentaire ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -