Eshan Juman (PTr) : « Le GM a peur d’affronter les municipales ! »

Eshan Juman a exprimé son incompréhension quant à la déclaration du gouvernement d’apporter des réformes au sein des collectivités locales. « Zot dir lalwa Aimée pa bon. Pourtant, ce même gouvernement a organisé deux élections sous cette loi, soit les municipales de 2015 et les villageoises de 2020 ! » dit-il.

- Publicité -

« Le Premier ministre avait dit que les élections auraient lieu après la pandémie. Finalement, c’est une volte-face, car à trois semaines de l’expiration du mandat des municipalités, ils viennent dire qu’il y aura des amendements », poursuit le député de Port-Louis Maritime/Port-Louis Est. Ainsi, il estime que les amendements auraient pu se faire après les élections. « Le gouvernement se sauve, car il a peur d’affronter les municipales. Ils savent qu’une raclée les attend ! » affirme-t-il.

Le député se permettra même de taquiner le Premier ministre : « Pravind Jugnauth a peur de Navin Ramgoolam et de l’alliance de l’opposition. Même les stimulants les plus puissants n’auraient pas pu vous donner la vie. Vous êtes fini ! » Avant de donner « des exemples de l’impopularité du gouvernement », citant un incident survenu à Vacoas en avril, où un groupe de personnes avait exprimé sa colère au PPS Gilbert Bablee, ou encore une pose de première pierre à Plaine-Verte en présence du vice-Premier ministre.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -