Expulsé de l’hémicycle : Franco Quirin suspendu deux nouvelles séances

Franco Quirin du MMM a été suspendu du Parlement, hier. Et ce pour deux nouvelles séances suite à une motion du Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo, conspué par l’opposition et traité de traître et de Judas par le député Rajesh Bhagwan.

- Publicité -

Le député du MMM, qui a été expulsé de l’hémicycle, est accusé de n’avoir pas respecté l’autorité du Parlement. Sa suspension est intervenue après qu’il fut Named par le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer. Alors que Steven Obeegadoo instruisait les procédures pour la suspension de Franco Qurin.

Reza Uteem a voulu savoir sur quelle autorité cette suspension est intervenue. Le Speaker de l’Assemblée nationale a fait ressortir qu’il reviendra sur ce Point of Order plus tard. Cela s’est passé tout juste avant l’intervention de Michael Sik-Yuen, qui a lors de son discours, brandi un sachet de lait de la marque Farmland pour expliquer comment le prix a augmenté depuis 2014.

Il a aussi brandi deux gravures montrant deux bœufs et un œuf pour illustrer sa pensée sur la façon de faire du gouvernement. Le Speaker a fait savoir qu’il n’a pas le droit de présenter des Exhibits au Parlement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -