Hippisme : La MTCSL soupçonne des  Delaying Tactics  de la PTP

– Le CEO de People’s Turf enjoint de communiquer la proposition au plus tard lundi à 15h

- Publicité -

Dans une lettre au ton particulièrement acéré, signée de l’Executive Director Stephane de Chalain et de la directrice Anne Sophie Julienne, la MTCSL enjoint au Chief Executive Officer de la People’s Turf PLC, Khulwant Ubheeram, de lui communiquer sa proposition d’accord de partage des coûts au plus tard lundi 15h de même que l’accord avec Coirec dans le cadre de l’entretien de l’hippodrome. Au cas où le contrat complet ne serait pas disponible, la MTCSL dit se contenter, entre-temps, d’une Term Sheet contenant les conditions commerciales et les principaux termes du contrat, dans le délai imparti.
Stephane de Chalain et Anne Sophie Julienne expliquent que tout défaut de remettre les dits documents jusqu’à lundi, dans les circonstances actuelles, confirmerait que le temps pris par PTP pour seulement commencer les discussions afin de décider des termes de l’accord de partage des coûts est oppressif, abusif et sent les Delaying Tactics de manière délibérée pour imposer à la MTCSL des conditions déraisonnables alors que cet accord aurait dû être prêt il y a des semaines.

À cet effet, la MTCSL fait ainsi l’historique des échanges entre les deux parties. Elle s’appuie d’abord sur sa demande formulée le samedi 4 février pour obtenir une copie du Cost Sharing Agreement tel que décrit dans le contrat de bail proposé par la COIREC à MTCSL. Cette demande a été suivie d’un e-mail le lundi 6 février avant la réunion du mercredi 8 février où il a été confirmé que les modalités de l’accord de partage des coûts n’étaient pas disponibles en prétendant n’avoir découvert la nécessité d’un accord de partage des frais qu’à la veille de la rencontre lorsque la COIREC a envoyé une lettre à cet effet à PTP.

- Publicité -

La MTCSL s’insurge de cette situation et déclare : « it goes without saying that neither MTCSL nor any reasonable person of a sound mind believes that such scenario is in fact probable. How can the owner of the racetrack at the Champ-de-Mars impose an agreement between two horse race organisers, which is a condition precedent to the lease of one of the organisers, without having discussed in advance with the party responsible for the maintenance of the tracks, the need for such agreement?»
La MTCSL exprime davantage son scepticisme au sujet des agissements de la PTP, qui n’a pas jugé utile de se renseigner auprès de la COIREC et à son board avant cette rencontre. D’où sa décision de lui envoyer la présente lettre qui ressemble davantage à un ultimatum qu’à autre chose.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques