(In)Sécurité routière – Vacoas  : Un éboueur de la mairie tué après une chute fatale

Mohamad Oufraan Latona (60 ans), éboueur de la mairie de Vacoas/Phoenix, a fait une chute fatale d’un camion à benne mercredi matin. Selon les informations de la police, le sexagénaire était engagé dans le ramassage d’ordures. À un moment donné, il se trouvait sur le camion qui a démarré.

- Publicité -

Cet habitant de Vacoas a alors fait une lourde chute du véhicule où il a subi de graves blessures à la tête. Le SAMU s’est rendu sur place où un médecin a constaté son décès.L’autopsie a attribué son décès à une fracture du crâne. La police a démarré une enquête sur ce drame.

Et dans l’après-midi d’hier, un accident entre un tram et une voiture s’est produit dans la région de Réduit. Une touriste qui était au volant avec deux autres occupants à bord. Elle a expliqué à la police qu’elle est en vacances dans l’île et elle a loué le véhicule.

- Publicité -

Comme elle ne connaît pas bien les routes, elle utilisait une application mobile pour lui permettre de savoir quelle route emprunter pour se diriger vers Bagatelle. Sauf qu’elle a conduit dans une rue à sens unique où le Metro passait. Elle a terminé sa course contre la rambarde en bordure de route alors qu’elle tentait de se faufiler pour éviter le tram, mais l’espace était trop étroit.

La conductrice a subi de légères blessures alors que le SAMU a été mandé sur le lieu. La police de Moka a ouvert une enquête.

- Advertisement -

La police a dû faire appel aux pompiers pour dégager la voiture accidentée et nettoyer les débris sur la voie.

Par ailleurs, un retraité (79 ans) est décédé une semaine après un accident à Beau Bassin. Le 11 juin, un camion avait percuté Narainduth Chutoorgoon qui marchait. Ce dernier a subi des blessures à la tête et aux mains. L’autopsie a attribué son décès à une hémorragie intracrânienne.

La police avait interpellé le chauffeur (47 ans), lui faisant subir un alcootest qui s’est avéré négatif. Il devra désormais répondre d’une accusation provisoire d’homicide involontaire.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques