La Poste : Arrêtée pour avoir reçu Rs 3 M d’héroïne

L’Adsu et la Customs Anti Narcotics Section (CANS) ont saisi un sachet d’héroïne, d’une valeur marchande de plus de Rs 3 M. C’est le 9 septembre qu’un colis en provenance du Kenya, et adressé à une compagnie basée à Curepipe, avait atterri à la poste centrale. La CANS était intriguée par deux livres dont les couvertures étaient anormalement lourdes.

- Publicité -

En les découpant, les officiers sont alors tombés sur de la drogue dissimulée dans du plastique. Une opération de “controlled delivery” a été montée après cette découverte.
Jeudi après-midi, la directrice (53 ans) d’une petite entreprise d’alimentation s’est présentée à la poste de Floréal pour récupérer le paquet en question. L’Adsu l’a aussitôt appréhendée et l’a informée de la présence de drogue à l’intérieur du colis. Cette habitante de Quatre-Bornes a expliqué qu’elle ignorait ce que le colis renfermait et a insisté qu’elle n’était aucunement impliquée dans quelconque trafic de drogue. En atteste d’ailleurs son casier judiciaire vierge.

L’Adsu l’a toutefois arrêtée et devait perquisitionner sa maison, sans rien trouver de compromettant. Son ordinateur portable et son cellulaire ont été saisis pour les besoins de l’enquête. La quinquagénaire a été placée en détention en attendant que la police fasse la lumière sur toute cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -