La PPS Teenah Jutton : « Huge Feel Good Factor Across the Country »

La Parliamentary Private Secretary (PPS), Teenah Jutton, déclare que le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a eu le courage, l’audace et la détermination de redonner confiance à la population après deux années difficiles sur le plan économique.

- Publicité -

« Cela démontre la vision claire et nette du Premier ministre. Sa volonté de redonner au peuple ce qu’il mérite. Sa philosophie: a caring and passionate government. Savoir oser, savoir gérer et savoir construire. Oui, je dis bien construire et non pas détruire comme avait si bien fait l’opposition. Dois-je rappeler à la Chambre comment l’ancien régime avait géré la crise financière de 2008 et de 2009 ou encore entre 2005 à 2009? Ils avaient arraché le pain de la bouche des écoliers. Ils avaient décidé de supprimer la subvention sur le riz, la farine et même les frais d’examens de SC et de HSC. Je dois aussi rappeler comment les jeunes ont été dupés avec les universités marrons », déclare-t-elle.

La PPS souligne qu’après la présentation du budget, l’ambiance dans le pays a changé. Néanmoins, de l’autre côté de la Chambre et dans certains segments de la presse, l’ambiance n’a guère changé. « I have gathering feedback of the people and I can confirm that there is a huge feel good factor across the country », fait-elle comprendre.

« L’honorable Uteem disait que le peuple souffre. Et bien oui je suis d’accord avec lui. Le peuple souffre quand leurs enfants sont en difficulté mais je me demande ce que lui et ses autres colistiers de la Chambre ont fait pour alléger cette souffrance », dit-elle en ajoutant que « le gouvernement va prendre en charge les frais médicaux des enfants souffrant de cancer et le leader de l’opposition a le culot de dire que le gouvernement is caring for the rich. »

Reprenant une remarque de l’opposition à l’effet que Pravind Jugnauth n’est pas à la hauteur du Dr Navin Ramgoolam, elle dira ‘« et oui, Pravind Jugnauth n’est pas à la hauteur du Dr Navin Ramgoolam en ce qui concerne la Macarena Party, les coffres-forts en encore lancer des injures envers la classe féminine et quand le leader de l’opposition parle de compétence dramatique je lui dis de se référer au discours de l’honorable Anquetil qui a été tellement théâtral hier que son allocution a été complètement irrelevant.»

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -