- Publicité -

Liaison maritime : le MV Black Rhino bloqué à Maurice avec des cas positifs

Le MV Black Rhino ,qui devait quitter Maurice hier pour Rodrigues, est resté bloqué à quai à Port-Louis. Des cas positifs de Covid-19, ont été détectés à bord du navire-cargo, assurant le ravitaillement des commodités de base à Port Mathurin.

- Publicité -

À hier après-midi, le navire, qui avait déjà embarqué toutes les cargaisons destinées à Rodrigues, avait été ordonné de se mettre en Stand-By en tête de rade de Port Louis, du côté de Baie du Tombeau. Avec pas moins de quatre cas positifs évoqués, tous les membres du personnel de l’équipage devraient être testés pour connaître l’étendue de la propagation. Des recoupements effectués par Le Mauricien des milieux portuaires confirment que le Master ainsi que deux Engineers figuraient parmi les dépistés.

Le Black Rhino devait initialement quitter Maurice à 17 heures hier pour mettre le cap sur Port-Mathurin avec à son bord une centaine de conteneurs transportant entre autres des denrées alimentaires et des produits pétroliers. A J-3 du Nomination Day à Rodrigues, plusieurs véhicules de police, qui devaient être du voyage  pour les prochaines élections régionales, se retrouvent coincés sur le navire. Avec ce développement, ce voyage de ravitaillement pour Rodrigues, qui a lieu trois fois par mois, est perturbé mettant la pression sur les autorités maritimes notamment la Mauritius Shipping Corporation Ltd.

Déjà on laisse entendre que l’on ne pourra compter sur le Mauritius Trochetia dans l’immédiat car celui-ci a jeté l’ancre à Agalega lundi et ne pourra être de retour que dimanche. Une réunion d’urgence de haut niveau pour décider de la marche à suivre est prévue ce matin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour