« Maa ke kadmon mein jannat hai » *

Ces quelques phrases ne suffiront pas de vous remercier pour tout et de m’avoir donné la vie. Je ne suis peut-être pas née dans la plus riche des familles, mais j’ai grandi auprès de la plus précieuse des mères. Même si vous étiez analphabète, vous avez eu la patience de m’avoir scolarisée, de faire en sorte que je ne manque de rien dans mon parcours, de me laisser donner libre cours à ma vie. Vous avez toujours été une oreille attentive, et vous m’avez enseigné les valeurs matérielles et immatérielles. Vous étiez le parfait exemple d’efforts et de sacrifice. Vous avez lutté, travaillé jour et nuit pour élever vos enfants.

- Publicité -

Maman, vous avez toujours été là pour moi, m’avez soutenue dans les moments difficiles de ma vie et ne m’avez jamais laissée seule. Vous avez su m’encourager et me redonner espoir, de me croire tout simplement quand je voyais tout en noir et que je sombrais dans le désespoir. Vous m’avez acceptée comme je suis, et m’avez enseigné les limites à ne pas transgresser, de faire en sorte que je me sente entourée d’une famille même sans l’amour paternel; et vous avez su combler ce vide de fort belle manière. Vous m’avez épaulée quand j’étais malade, et vous vous êtes occupée de vos petits-enfants.

Je vous demande pardon de ne pas avoir compris ce qui se passait ou n’avoir compris que trop tard…

Vous êtes peut-être loin de moi, mais grâce à votre bienveillance et votre sollicitude maternelle, je continue à avancer. Merci pour tout !

Sous la plume de U.KAVITA

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour