- Publicité -

Moka Express/POP TV- Chasse au trésor : finale ce dimanche sur Facebook

Trouver des objets cachés dans des lieux de Moka, résoudre des énigmes et être le premier à franchir la ligne d’arrivée, tels ont été entre autres les défis des participants au Moka Express, concept inédit à Maurice, inspiré du jeu télévisé Pékin Express.

- Publicité -

Le but final : découvrir les valeurs de la Smart City de Moka et les atouts de la ville. La finale sera diffusée ce dimanche à 19 h sur la page Facebook de Moka Smart City.

Découvrir, par l’entremise d’une chasse de trésor, le cœur de l’île autrement est un peu l’esprit derrière cette émission de la Smart City de Moka, réalisée et produite par l’équipe de Pop TV. Suite aux trois premières manches tournées dans la région mokassienne, la finale se tiendra ce dimanche 5 décembre et sera diffusée sur la page Facebook de Moka Smart City.

Course d’orientation atypique, où deux binômes s’affrontent au cours de différentes épreuves pour tenter de trouver des objets cachés dans des lieux de Moka, résoudre des énigmes et remporter un défi, cette création originale a pu voir le jour grâce à un partenariat entre la Smart City de Moka et Pop TV, Web TV mauricienne.
La chaîne, créée fin 2020 par l’humoriste Vincent Duvergé, est suivie par plus de 80 000 personnes sur Facebook à ce jour, et plus de 39 000 sur YouTube. Chacune des deux équipes participant au Moka Express se compose ainsi d’un membre de Pop TV – Vincent Duvergé et Lydia None – et d’une personne recrutée sur casting vidéo via les réseaux sociaux – Corélie Collet, étudiante, et Vincent L’Indolent, Operations and Marketing Manager.

L’équipe gagnante remportera deux séjours de deux nuits en formule tout compris à l’hôtel Shandrani du groupe Beachcomber Resorts & Hotels. Outre l’aspect divertissant et fun, l’émission permet de découvrir les valeurs de la Smart City de Moka et les atouts de la ville : services de loisirs riches et diversifiés, offre commerciale en pleine expansion, focus sur le développement durable, etc. Les participants se sont déplacés au moyen de transports disponibles à Moka et se sont affrontés dans les lieux connus de la Smart City afin de découvrir une énigme. « C’était une belle aventure, et j’ai découvert de nombreux lieux et services de la ville que je ne connaissais pas », explique Vincent Duvergé.

Les autres participants ont également été conquis par ce jeu et la région mokasienne. « Nous allions de surprise en surprise ! Et puis, je suis vraiment tombée amoureuse de la ville, même si je suis née ici et que j’ai vécu l’évolution de Moka », s’étonne Corélie Collet. Vincent L’Indolent a quant à lui pu donner le meilleur de lui-même et mieux connaître la région.

« Cela m’a donné envie de vivre à Moka : la ville a beaucoup à offrir, que ce soit au niveau des espaces, des services ou des aménagements ». Pour découvrir qui remportera la première édition de Moka Express, rendez-vous est donné sur les pages Facebook de Moka Smart City et de Pop TV ce dimanche 5 décembre à 19 heures. Les précédentes émissions y sont aussi disponibles en replay. Les fans seront ravis d’apprendre qu’une deuxième édition est prévue l’année prochaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour