- Publicité -

Nando Bodha: « Le MSM a perdu son âme »

Pour le député Nando Bodha, le public n’a plus de confiance dans ce gouvernement, car « le MSM a perdu son âme, ses principes et ses valeurs ». Ainsi dit-il noter aujourd’hui « des gaspillages des fonds publics, alors que dans le passé, les dettes étaient remboursées avant terme ».

- Publicité -

« Je demande aux députés du gouvernement de revenir à leurs valeurs. Cette motion est un wake-up call. La nouvelle génération du MSM ne doit pas croire que la Banque de Maurice appartient au parti au pouvoir et que la police est à ses pieds », a-t-il lancé. Le discours de Nando Bodha a alors été interrompu à la fin par le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, car ayant dépassé la limite de temps qui lui avait été consacrée. « You are a man of communication. Common and you discuss with the chair. You want become the Prime minister, hein ? » a lancé le Speaker.

Auparavant, le député avait affirmé que « nous avons assisté, depuis 2014, a une trahison des valeurs, des principes et des promesses ». Avant de poursuivre : « Le pays a aussi assisté à un manque de leadership et de bonne gouvernance, et c’est grave. En 2014, avec feu sir Anerood Jugnauth comme Premier ministre, l’Alliance Lepep avait fait les promesses suivantes : nous allons gouverner pour le peuple, ni pour un petit groupe d’amis, d’agents politiques, de copains et de copines. Malheureusement, il y a eu en cours de route un changement de Premier ministre et de vision. »

Pour lui, le gouvernement « a perdu la confiance du peuple de par son incompétence et son manque de vision ». Avant d’ajouter : « La dette est insoutenable et la crise énergétique sera insoutenable. Du côté de la majorité, tout va bien, parce qu’il y a des supermans et des “bahubali”, comme si rien n’avait été construit avant 2014. Il y aurait aussi des gopis qui lèvent la tête à Lord Krishna pour quelques contrats juteux. C’est cela la pratique du pouvoir aujourd’hui à Maurice. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour