Kevin Perticots n’a pu offrir la victoire au Pamplemousses SC

Drôle de week-end que celui vécu par les équipes de tête de la National Super League. Alors qu’elles avaient prévu de passer des après-midi tranquilles, voilà que Pamplemousses SC, leader, et GRSE Wanderers, son précédent dauphin, se sont accrochés et contraints au nul samedi. La bonne opération est à mettre au crédit de l’AS Vacoas-Phoenix, vainqueur du Cercle de Joachim (3-0) hier. Ce qui chamboule quelque peu le classement.

La victoire des Vacoassiens vient donc changer un peu la donne en haut du classement. Sur la pelouse du stade Anjalay, les Vert et Jaune ont pris la mesure de l’ancien champion de Maurice sur le score de 3-0, avec l’Ivoirien Kofi Coulibaly s’offrant un doublé. Ils passent du coup de la sixième à la deuxième place, avec quatre points pris en deux rencontres.
Par contre, Pamplemousses SC a raté l’occasion de se détacher. En déplacement au stade St François Xavier, samedi, pour affronter Savanne SC, Pamplemousses SC n’a pas eu les coudées franches. En effet, sans doute boostés par leur victoire dans la journée inaugurale contre Roche-Bois Bolton City, Stephan Nabab et ses coéquipiers ont forcé Pamplemousses SC au nul (1-1). Le Savannais Rajabally, à la 57e minute, avait répondu au but de Fabrice Brasse (28e minute). Ce qui n’empêche pas toutefois aux Nordistes d’e conserver toujours leur fauteuil de leader au terme de la deuxième journée.

L’ASPL 2000 (en rouge) et Roche-Bolton City n’ont pu se départager

Autre formation accrochée : les Rastas. Favorite contre leur voisin de l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers, l’équipe de GRSE a frisé la correctionnelle (1-1) au terme du temps réglementaire au stade Auguste Vollaire. C’est Salomon Etoga, sur le tard (83e) qui a égalisé sur penalty, répondant à un autre penalty transformé par son adversaire Sébastien Roussety au coup de l’heure. Toutefois, ce partage de points n’entrave pas non plus les plans de GRSE, puisque les coéquipiers de Jason Selmour se retrouvent, à l’issue de cette rencontre, en troisième position, à égalité de points avec les Nordistes et les Vacoassiens, mais avec une différence de buts inférieure.

Petite Rivière Noire FC fait partie des bonnes fortunes du deuxième acte. En effet, l’équipe de l’Ouest a infligé une deuxième défaite d’affilée à La Cure Sylvester, décidément au plus mal en ce début de saison. Les coéquipiers de Stephane Pierre se sont imposés 2-1 sur la pelouse de Trianon et envoient du même coup les Sylvesters en dernière position au tableau. Petite Rivière Noire FC grimpe, de son côté, au cinquième rang du classement.
Autre match nul, hier, cette fois. Le derby de Port-Louis, entre l’ASPL 2000 et Roche-Bois Bolton City. Cette rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout et voit les deux équipes occuper les sixième et septièmes rangs respectivement. Alexandro Jolicoeur (2e minute) avait mis l’ASPL 2000 sur de bons rails, mais le défenseur Jonathan Spéville (13e minute) devait très vite ramener les deux équipes à égalité. Le match a été marqué par deux cartons rouges, avec le buteur Spéville et Luther Rose (ASPL 2000) renvoyés.

Savanne SC et Pamplemousses SC se sont séparés sur le score de 1-1 samedi

La troisième journée du championnat, ce week-end, sera encore une fois l’occasion pour les uns et les autres de se racheter de leurs faux-pas. Pour commencer, l’AS Vacoas-Phoenix tentera de ravir la tête du classement à Pamplemousses SC. Les Vacoassiens se mesureront à Roche-Bois Bolton City, qui reste sur deux faux-pas consécutifs et qui court après son premier succès cette saison.

Pamplemousses SC, plus que jamais en danger, affrontera, samedi, au stade Anjalay, une équipe de Petite Rivière Noire FC qui retrouve peu à peu ses marques.

Dans le même temps, GRSE Wanderers et Savanne SC s’affronteront sur la pelouse du stade Auguste Vollaire avec l’intention de faire mieux que lors de la deuxième journée. Toujours samedi, le Cercle de Joachim et l’EBRRMR auront fort à faire, au cours de leur confrontation au stade Vélodrome, pour faire oublier leurs deux précédentes mauvaises performances.

Une seule rencontre a été programmée dimanche prochain. Et quelle rencontre ! Il s’agit d’un deuxième derby, celui mettant aux prises l’ASPL 2000 à La Cure Sylvester. Dans le passé, cette joute a suscité pas mal de passion et d’engouement. Autant dire que la rivalité sera bien présente au stade St François Xavier.

LES RESULTATS
Savanne SC – Pamplemousses SC 1-1
ASPL 2000 – Roche-Bois Bolton City 1-1
PRNFC – La Cure Sylvester 2-1
EBRRMR – GRSE Wanders 1-1
ASVP – Cercle de Joachim 3-0

LE PROGRAMME (3e journée)
Vendredi 20 novembre
Stade Anjalay : AS Vacoas-Phoenix – Roche Bois Bolton City (18h30)
Samedi 21 novembre 
Stade Auguste Vollaire : GRSE Wanderers – Savanne SC (18h30)
Stade Anjalay : Pamplemousses SC – Petite Riviere Noire FC (18h30)
Stade Vélodrome : Cercle de Joachim – EBRRMR (16 heures)

Dimanche
Stade St François Xavier : ASPL 2000 – La Cure Sylvester (16 heures)