Pêche illégale : Deux interpellations et des équipements saisis

Le département Fisheries du ministère de la Pêche a mené des opérations durant le week-end pour traquer des personnes qui s’adonnent à la pêche illégale. Au final, deux personnes ont été verbalisées et divers équipements saisis.

- Publicité -

Ainsi, une équipe sous la supervision du Deputy Controller Rajkumar Ponnan était à La Preneuse samedi, vers 22h45, quand elle a trouvé quatre individus qui pêchaient avec l’aide de la lumière artificielle dans une zone appelée Pointe-Vacoas. Les officiers se sont approchés et deux des quatre suspects étaient dans l’eau. Le groupe a été conduit à La Preneuse Fisheries Post avec leurs équipements. Les officiers ont saisi un fusil sous-marin, deux paires de palmes, deux masques de plongée, deux tubas, quatre torches électriques, un harpon, deux “enfiloires” et six poissons. Les suspects ont reconnu avoir pêché dans l’illégalité. Leurs cas seront référés à la justice.

Entre-temps, une autre équipe menée par le Fisheries Protection Officer Deany Suthanah à Pointe-aux-Sables s’est rendue en face d’une villa où elle a découvert un filet attaché dans l’eau. L’objet fait 25 mètres de long et 1m40 de large. Les officiers l’ont détaché et l’ont sécurisé comme pièce à conviction alors qu’une enquête a été ouverte.

De son côté, l’équipe du Senior Fisheries Protection Officer Kessor Hurrybungs était à Cotteau-Raffin samedi soir où elle a découvert un filet accroché en mer. Il n’y avait personne dans le périmètre. Les officiers ont sécurisé le filet faisant 550 mètres de long et 1,6 mètre de large. L’objet a été déposé au Fisheries Post de La Preneuse pour enquête.

Profitant de l’occasion, le ministère de la Pêche rappelle que la pêche à l’ourite est interdite dans l’île depuis le 15 janvier, et ce jusqu’au 15 mars. Et la deuxième saison de fermeture s’étend du 15 août au 15 octobre. Les officiers du Fisheries veilleront au grain en menant diverses patrouilles dans les lieux habituels de pêche à l’ourite.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -