- Publicité -

Phase de groupe qualificative pour la CAN 2023 – Géraldo Marc : « Un gros travail à faire »

À l’approche du match contre la Guinée-Bissau le 9 juin au Maroc, la préparation physique des 24 éléments présélectionnés par Tony François est déjà entamée depuis le début de la semaine.

- Publicité -

S’il y  a plusieurs changements au niveau du staff technique, Colin Bell, qui était le préparateur physique depuis la nomination de François à la tête de la sélection nationale, a laissé sa place à Géraldo Marc. Ce dernier, qui partage ce poste avec un préparateur français proche du capitaine du Club M Lindsay Rose, nous fait le point concernant la première semaine d’entraînement du Club M. « Il fallait commencer par quelque chose et les tests physiques nous ont permis de voir l’état de forme des joueurs. À l’heure actuelle, il y a un gros travail à faire, mais je suis certain que les joueurs atteindront leur niveau de forme avant leur match contre la Guinée-Bissau. »

Si cette semaine les joueurs se sont entraînés une fois par jour, selon nos informations, la séance passera à deux fois dans les prochains jours. « Avec deux séances quotidiennement, ce ne sera qu’à l’avantage des joueurs. Il y a également le facteur de récupération qui entrera en jeu. Sachant que le Club M jouera le 9 et le 13, les joueurs devront être bien reposés. Si les expatriés ont l’habitude d’avoir ce rythme, en revanche, pour les locaux, ce n’est pas la même chose. Nous avons par exemple mis à la disposition des joueurs des bains de glace après les séances qui facilitent la récupération », déclare Géraldo Marc.

LA PRÉSÉLECTION

Gardiens de but : Kevin Jean-Louis, Jininio Darbon, Christophe Louis, Loïc Michel

Défenseurs : Kerlson Agathe, Emmanuel Vincent, Damien Balisson, Owen Foolchand, William Philibert, Frederick Sarah, Axel Arekion

Milieux de terrain : Hans Patate, Nilesh Rasdarising, Pascal Colin, Kentish Baugeerotee, Kevin Perticots, Fernando Jackson, Kengy Saramandif, Adrien François, David Aristide, Wilson Mootoo

Attaquants : Adrien Botlar, Jason Ferré, Yannick Aristide

Sélectionneur : Tony François

Les confrontations du Club M

Groupe A

1re journée : Guinée-Bissau v Maurice

2e journée : Maurice v Nigeria

3e journée : Sierra Leone v Maurice

4e journée : Maurice v Sierra Leone

5e journée : Maurice v Guinée-Bissau

6e journée : Nigeria v Maurice

Les dates à retenir

1re et 2e journées : 30 mai-14 juin 2022

3e et 4e journées : 19-27 septembre 2022

5e et 6e journées : 20-28 mars 2023

Résultats du Club M lors de la saison 2015-16 (phase qualificative de la CAN)

Ghana b. Maurice 7-1

Maurice b. Mozambique 1-0

Maurice b. Rwanda 1-0

Rwanda b. Maurice 5-0

Ghana b. Maurice 2-0

Mozambique b. Maurice 1-0

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour