- Publicité -

PMO : Consensus Chine-Maurice sur la coopération

La représentante spéciale du gouvernement chinois pour les affaires africaines, l’ambassadeur Xu Jinghu, a discuté de la coopération Chine-Maurice lors d’une visite de courtoisie au Premier ministre, Pravind Jugnauth, hier au PMO. Cette délégation est en effet actuellement en mission officielle à Maurice dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays. Lors de sa rencontre avec le PM hier, Xu Jinghu était accompagnée de l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Maurice, Zhu Liying, pour la rencontre avec le Premier ministre mauricien.

- Publicité -

Dans un communiqué émis après la rencontre, elle a souligné que la rencontre avec le Premier ministre avait été amicale et fructueuse. « Nous sommes parvenus à un consensus sur le fait que nous devons travailler ensemble dans tous les secteurs, car la coopération ne profitera qu’à nos pays et à nos peuples », a-t-elle indiqué. Xu Jinghu explique qu’au cours de ces 50 dernières années, nos pays se sont mutuellement soutenus dans plusieurs secteurs et que les liens d’amitié et de collaboration sino-mauriciens se développent dans des conditions favorables.

Elle rappelle que la Chine et Maurice collaborent également sur le front international, la Chine soutenant toujours les efforts de Maurice sur la question de la décolonisation et se tenant aux côtés de notre pays au niveau des Nations Unies. Ajoutant que Maurice, en revanche, a toujours soutenu la Chine en matière de défense, de souveraineté de l’État et d’intégrité territoriale, et poursuit la One China Policy « pour laquelle la Chine est très reconnaissante », a-t-elle ajouté.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour