Police – Pre-Measure : L’activiste Ivann Bibi craint un ‘drug planting’

L’activiste politique Ivann Bibi a logé un Pre-Measure Statement à la police de Pope Hennessy hier après-midi, où il dit craindre qu’il pourrait être victime d’un Drug Planting. Il déclare avoir reçu des informations depuis quelque temps qu’il y aurait une tentative de mettre de la drogue dans sa voiture.

- Publicité -

Pour des raisons de sécurité, il n’utilise plus son véhicule pour ses déplacements. Il affirme qu’il réside souvent chez un ami à Grand-Baie au lieu de son domicile à Vacoas. Et samedi dernier, il a vu un groupe d’hommes suspects non loin de l’appartement de son hôte au Nord.

Il a pris des photos d’eux et le groupe a mis des sacs à dos suspects dans un van avant de partir après avoir compris que le plaignant prenait des photos d’eux. Il avance que les individus portaient des masques médicaux pour dissimuler leurs visages.

Ivann Bibi révèle qu’hier matin, il a aperçu un véhicule de couleur noire près de l’appartement de Grand’Baie avec des occupants à bord qui attendaient. Il dit craindre que ces individus auraient l’intention de le piéger dans une affaire de drogue. En plus, il a reçu deux messages sur son cellulaire concernant l’arrivée de deux colis en provenance de l’étranger en son nom. Sauf qu’il n’a passé aucune commande et n’attend rien par voie postale.

Ivann Bibi a remis à la police des photos prises samedi dernier montrant les hommes suspects au bas de l’appartement de son ami. Il compte prendre contact avec ses avocats pour décider la marche à suivre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -