Politique — On the Campaign Trail : Les derniers préparatifs avant le Nomination Day au No 10 de jeudi

Avec la fin des débats sur le Political Financing Bill cet après-midi, le MSM tranchera demain sur la candidature pour la partielle, avec Avineshwur Dayal bien parti

Avec seulement deux intervenants de la majorité, notamment la vice-Première ministre et ministre de l’Education Leela Devi Dookun-Luchoomun ainsi que le Deputy Prime Minister et ministre du Logement, Steven Obeegadoo à intervenir sur les amendements proposés à la Constitution et l’adoption du Political Financing Bill avant le Summing-Up du Premier ministre Pravind Jugnauth, l’état-major du Mouvement Socialiste Militant (MSM) s’active pour le Nomination Day pour l’élection partielle trompe-l’œil de Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est (No 10) prévu ce jeudi à la Bel Air SSS.

- Publicité -

Visiblement, le MSM aurait décidé d’inscrire un candidat à cette partielle. Les recoupements d’informations tendent à indiquer que le MSM pourrait porter son choix sur Me Avineshwur Dayal, soit le fils de l’ancien ministre et commissaire de police, feu Raj Dayal. Le principal concerné a été propulsé dans la circonscription depuis la démission de Vikram Hurdoyal comme parlementaire en février dernier. Il participe depuis aux activités du parti au No 10, épaulant le ministre des Services financiers et de la bonne gouvernance, Sunil Bholah.

Dans les milieux informés du MSM on laissait entendre hier après-midi que les dirigeants du parti notamment le président, le ministre Joe Lesjongard, le secrétaire général, le ministre Maneesh Gobin ainsi que les ministres Deepak Balgobin et Sudheer Maudhoo avaient prévu de rencontrer les principaux agents du No 10 demain pour décider de la marche à suivre, soit dans le cadre de la préparation en marge de l’inscription du candidat ce jeudi.

Bien qu’on ne confirme pas pour l’heure si Avineshwur Dayal a été choisi, les sources avisées ne voyaient pas un autre profil qui pourrait être mis en avant pour l’exercice de ce jeudi. L’alliance PTR/MMM/ND ayant clairement fait ressortir qu’elle n’allait pas participer à cette joute, croyant que celle-ci n’aura pas lieu en cette fin de mandat, Linion Moris – menée par le tandem Bodha/Valayden – a déjà annoncé que Neena Ramdenee fera acte de candidature jeudi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -