Rajesh Bhagwan suspendu pour les 4 prochaines séances

Le secrétaire général du MMM, Rajesh Bhagwan, qui était de retour, hier, au sein de l’hémicycle après avoir été sous le coup d’une suspension de six séances, a une nouvelle fois été expulsé par le Speaker, Sooroojdev Phokeer.  Il sera tenu hors de l’hémicycle pour les quatre prochaines séances. Il ne sera de retour qu’en mars de l’année prochaine. Il a eu de vifs échanges avec Sooroojdev Phokeer. Ce dernier l’avait privé d’interpellations supplémentaires sur les salaires et conditions de service du directeur général de la Central Water Authority (CWA), Prakash Maunthrooa.

- Publicité -

Initialement, le ministre de l’Énergie et des Utilités publiques, Joe Lesjongard, a indiqué  qu’il avait déjà répondu à une interpellation de Rajesh Bhagwan le 23 mai dernier et qu’il avait fourni les informations recherchées. Il a fait comprendre que comme déjà indiqué, la CWA n’a pas mis de voiture à sa disposition ni acheté de voiture pour son General Manager.

Joe Lesjongard a soutenu qu’il a été informé que Prakash Maunthrooa avait fait l’acquisition de sa propre voiture pour un usage à des fins officielles et privées le 9 mai dernier et qu’il bénéficiait d’allocations de déplacement conformément aux dispositions en vigueur.

Rajesh Bhagwan a signalé au Speaker qu’il avait des questions supplémentaires mais visiblement Sooroojdev Phokeer n’a pas voulu lui accorder le micro et est passé à l’autre Parliamentary Question qui s’en suivait.

Bhagwan : I have a supplementary question.

Speaker : Next question, MP Abbas Mamode.

Bhagwan : To pa donn mwa kestion siplemanter. What is this ? Parce que ce monsieur est un agent du MSM je n’ai pas droit à une PQ ?

Speaker : Vous êtes en train de contester ma position de Chair ?

Bhagwan : You are being biased, sir.

Speaker : Pouvez-vous retirer cela ? Que le Speaker is being biased ? Can you apologise ?

Bhagwan : Vous protégez un agent du MSM.

Speaker : Vous voulez faire du désordre dans la Chambre. La population est en train de regarder. Tout le monde sait comment fonctionne le Parlement.

Bhagwan : You are laughing stock. People are laughing at you.

Speaker : I am naming you. You are looking for that.

Bhagwan : To enn poltron, to enn las.

Le Speaker donne des instructions au SargeantatArms de faire expulser ce Sitting Member avec 40 ans de présence d’affilée au Parlement.

Après avoir été Named par le Speaker, Pravind Jugnauth a présenté la motion de suspension de Rajesh Bhagwan pour les quatre prochaines séances, motion  qui a été secondée par le Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -