- Publicité -

Remise de prix : Après l’effort, la récompense aux médaillés

Une enveloppe de Rs 1 385 000 a été redistribuée, hier, aux 11 sportifs et coaches qui ont brillé lors de deux compétitions internationales, à savoir le World Para Athletics Grand Prix en mai dernier, et tout dernièrement les Jeux du Commonwealth. Une façon pour le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL) de féliciter ces sportifs mauriciens qui ont fait l’honneur au pays lors de ces événements.

- Publicité -

La cérémonie de remise de chèque s’est tenue au Complexe Sportif de Côte d’Or avec la présence du ministre Stephan Toussaint ainsi que de ses officiers, mais également du président du Comité olympique mauricien (COM), Philippe Hao Thyn Voon, et des membres de son comité, à l’instar de Richard Papie, qui a occupé le rôle de chef de mission aux Jeux du Commonwealth, et également d’Hedley Han, le secrétaire général. « Un très grand moment pour le sport mauricien, nous sommes très fiers de la performance de ces sportifs, mais également de leurs fédérations, car sans ces dernières, les sportifs n’existeraient pas », a déclaré Stephan Toussaint.

Pour avoir brillé lors du World Para Athletics Grand Prix (WPAGP), notamment avec une médaille d’or au 400m T54 et deux médailles d’argent au 100m T54 et 200m T54, et également lors du Daniela Jutszeler Memorial, Noemi Alphonse a reçu des mains de la mascotte de la CJSOI, Joy, un chèque de Rs 295 000. Son camarade d’entraînement Anaïs Angeline, qui a remporté une médaille d’argent et deux de bronze aux WPAGP, au saut en longueur T37, au 100m T37 et au 200m T37, a quant à elle reçu une enveloppe de Rs 54 000. Et leur coach, Jean Marie Bhugeerathee, a reçu un chèque de Rs 66 000.

Parmi les médaillés des Jeux du Commonwealth, ce sont Roilya RanaivosoaCoret et Richarno Colin qui ont été le mieux récompensés, soit à hauteur de Rs 200 000, pour leur médaille d’argent dans leur discipline respective. Quant à leurs entraîneurs Gino Soupprayen pour Ranaivosoa-Coret, ainsi que Roberto Ibanez, Judex Bazile et Richard Sunee pour Colin, ils repartent avec un chèque de Rs 80 000 chacun.

Même si le judoka Rémi Feuillet a aussi terminé à la deuxième place, le MAJSL lui a offert un chèque de Rs 150 000 compte tenu du nombre de combattants dans sa catégorie. Quant à Christianne Legentil et Sébastien Perrine, les deux médaillés de bronze, ils ont obtenu une somme de Rs 100 000. Les entraîneurs qui les ont accompagnés dans leur préparation, à savoir Laval Collet, Priscilla Chery et Eddy André, ils ont reçu une enveloppe de Rs 60 000.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour