Hier au stade Anjalay, l’on a assisté à une grosse performance des joueurs de l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers (EBRRMR). Face au Pamplemousses SC, la bande à Sakoor Boodhun a remporté la victoire 2-1 et valide ainsi sa place pour le dernier carré de la Republic Cup qui se jouera le 20 février, et cela face au GRSE Wanderers SC.

Lors du coup d’envoi de la rencontre, nous étions plus proches d’un match de rugby que de football. Si les Nordistes se sont offert, lors des deux premières minutes de la rencontre, deux occasions par l’entremise de Kevin Perticots et Samuel Brasse, leurs tirs ont heurté le poteau. Mais par la suite, c’est la bande à Sakoor Boodhun qui avait l’avantage au niveau de la possession et cela a commencé à faire monter la tension chez leur adversaire. Par exemple la faute non sifflée du défenseur de Pamplemousses Nick Harel à la 12e minute.
À la 33e minute, à la suite d’un centre de Franck Diabagate, l’Ivoirien Ouattara Daouda a ouvert le score pour l’EBRRMR, récompensant les efforts de cette équipe. En deuxième période, les coéquipiers de Kevin Jean-Louis, capitaine du club nordiste, allaient vite revenir au score grâce à une demi-volée de Linsley Brasse dans la surface. Alors que le score était de 1-1, l’EBRRMR allait profiter des erreurs de son adversaire en milieu de terrain et c’est le même duo Diabagate-Daouda qui allait s’illustrer. Grâce à un centre-tir du premier nommé, Daouda a donné la victoire à son équipe (2-1) à la 76e minute.
Pour Sakoor Boodhun, « nous avons assisté à un vrai match de coupe où la petite équipe est parvenue à prendre l’avantage sur la grosse. Malgré l’absence de quelques titulaires, mes joueurs n’ont pas manqué de motivation. J’avais bien préparé cette rencontre et je connaissais le jeu de Pamplemousses. J’ai donc opté pour un jeu compact et cela a été payant. C’est notre première victoire de la saison et j’espère que cela servira de tremplin pour les matches à venir. »

Du côté du Pamplemousses SC, Colin Bell souligne le manque de chance en début de période. « Si les deux tirs avaient trouvé le filet, la finalité de cette rencontre aurait été différente. Mais le football est fait de rebondissements. Nous sommes tombés sur un bon adversaire et à nous de nous relever lors de notre prochain match. » En demi-finale, l’EBRRMR rencontrera le GRSE Wanderers SC à 18h30 au stade Anjalay le 20 février. Autant dire que cette rencontre ne sera pas si facile pour la bande à Boodhun. Une autre surprise n’est néanmoins pas à écarter.

Résultats
EBRRMR b. Pamplemousses SC 2-1
Programme (Demi-finale)
20 février (Anjalay)
PRNFC/Savanne SC v Roche-Bois Bolton City (15h30)
EBRRMR v GRSE Wanderers SC (18h30)