Run Positive Life – Rendez-vous est pris pour dimanche prochain à Albion

C’est finalement dimanche prochain que sera couru, à Albion, le Run Positive Life après le départ raté du 20 novembre dernier. En effet, les organisateurs de cette dernière édition, à savoir la Fondation Club Med et l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA), avaient pris la décision de reporter la course pour deux raisons. D’abord, les sportifs de renom avaient été peu nombreux à répondre à l’appel après une saison éreintante. Les étudiants n’étaient aussi pas nombreux à s’être inscrits, dans la mesure où certains étaient toujours en pleine période d’examens.

- Publicité -

En repoussant cette course de quelques mois, les organisateurs espèrent faire de cette dernière édition du Run Positive Life un événement réussi. Pour cette quatrième et dernière édition, les organisateurs ont décidé de mettre le bleu en valeur, après le rouge, le vert et le jaune lors des précédentes éditions. De plus, l’événement comportera deux nouvelles formules de course. Hormis la Fun Family Race longue de 3 km (6 ans), un Cross Trail de 13 km (14 ans à monter) et un Team Relay de 15 km (5 participants par équipe pour les 12 ans à monter) sont venus se greffer au programme.

Le départ sera donné dimanche matin sur la plage publique d’Albion. Les participants passeront devant le Club Med avant de se diriger vers les champs de canne de Médine sur une distance de 13 km. Les participants feront ensuite le trajet inverse. Deux courses de relais figurent aussi à l’agenda, l’une ouverte et l’autre réservée aux licenciés de l’AMA. Selon les informations émises par les organisateurs, chaque équipe sera composée de cinq coureurs (trois éléments masculins et deux féminins). Le parcours sera divisé en cinq parties, les premiers de 5 km étant courus par un senior (masculin). Le témoin sera ensuite transmis à un junior homme (4 km), un cadet (3 km), une minime (2 km) et une benjamine (1 km).

Par ailleurs, le Run Positive Life revient après deux années marquées par les restrictions liées au Covid-19. Le lancement de l’événement avait eu lieu en 2017 et cette année, les organisateurs s’attendent à accueillir plus de 1 500 participants. Les inscriptions sont ouvertes et se font en ligne sur la page Facebook du Club Med Albion ou sur www.roag.org. À noter que tous les bénéfices iront à la Fondation Club Med, dont cette année pour l’ONG Terre de Paix. Cette fondation est engagée, à Maurice, auprès des ONG locales œuvrant dans le secteur de l’environnement, mais aussi celui de la jeunesse vulnérable. Riche de ses 44 ans d’existence, elle soutient aussi des ONG actives à travers le monde entier, notamment dans le secteur de l’enfance vulnérable et de la préservation de la biodiversité.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -