SAMEDI À GOODLANDS – Le PM sur Angus Road : « Je ne laisserai personne jouer avec mon intégrité »

— Pravind Jugnauth qualifie les dirigeants de la plate-forme de l’opposition de « dinosaures et de Jurassic Park qui vivent leurs dernières heures…»

- Publicité -

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est revenu, samedi, sur l’Angus Road Saga lors de l’inauguration du 5e MUGA à Goodlands. Ceux qui font des allégations infondées à son encontre dans cette affaire « sont des lâches », dit-il. « Je ne laisserai personne attaquer mon intégrité et propager des mensonges et des faussetés à mon égard », a-t-il ajouté en présence du Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT), Sherry Singh, et du ministre de l’Automatisation de la Jeunesse, Stephan Toussaint.

Face aux accusations de l’opposition dans l’affaire Angus Road, Pravind Jugnauth affirme qu’il est venu de l’avant avec un acte notarié et des documents faisant état des transferts bancaires. « On est en train de parler d’une affaire qui remonte à 2008. Des attaques ont été faites au Parlement car les parlementaires bénéficient d’une immunité. Certains ont évoqué la question hors du parlement. Mais à partir de lundi ils feront l’objet de poursuites en justice », déclare-t-il en critiquant l’opposition.

« Ils sont en train d’agir de façon irresponsable. Leur but est d’essayer de monter la tête des gens pour faire du désordre, créer des agitations et de la violence. Ils poussent les gens à descendre la rue pour manifester et réclamer le départ du gouvernement. Ils n’ont aucun respect pour les institutions. Kan ou perdi, atann kan match la zoue pli divan, » déclare-t-il en ajoutant que « zot tou finn marie pike la. Nek dinozor mem ki ena ladan. Bann Jurassic Park. »

Le Premier ministre a affirmé que l’opposition a posé quatre PNQs en brandissant un reçu en date du 19 février 2002 alors qu’il n’était pas à Maurice. « En 2011, 2013 et jusqu’à 2014, l’ICAC avait ouvert une enquête alors qu’Anil Kumar Ujodha était le directeur de cette institution et Navin Ramgoolam le Premier ministre. Il y avait Indira Marakhan au sein de l’ICAC. Je ne vais rien dire de plus sur elle. Ils ont ouvert deux enquêtes pour ensuite abandonner les deux affaires. Je vous pose une question : pensez-vous que Navin Ramgoolam m’aurait laissé tranquille s’il y avait quelque chose contre moi, surtout que j’étais dans l’opposition ? »

Et d’affirmer en se référant à l’affaire Medpoint : « Ou kone akot pa finn ena narien zot finn met lake ferblan are mwa… Cinq Law Lords donn zot enn rakle ». Maintenant, ils continuent, allant jusqu’à affirmer que « j’ai obtenu des lopins de terre en cadeau ».

Dans un autre registre, se référant au meurtre de sang-froid de la WPC, Dimple Raghoo, le chef du gouvernement dira que l’opposition entend dénigrer l’ADSU. « Nous savons pourquoi. C’est parce qu’ils veulent défendre leurs amis. Ce sont des antipatriotes. Dans les récentes arrestations, il y a des gens proches des députés de l’opposition. Ena dimounn parmi, finn mars touletan avek PTr. » Et de faire ressortir que des arrestations liées au trafic de drogue se font régulièrement. Tel n’ était pas le cas sous l’ancien régime, a-t-il estimé. « Zot ti pe soutir sa bann mafia la. Finn les zot fer zot komers libreman. J’ai toujours salué le travail de l’ADSU contrairement à l’opposition », dit-il avant d’ajouter : « La mort de Dimple Ragoo est un crime atroce et les coupables auront des punitions exemplaires. »

Pour sa part, le CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, a fait état des différents services offerts par le complexe sportif et de loisirs MUGA de Goodlands. Et de se targuer du fait que « MUGA de Goodlands sera cashless ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -