- Publicité -

SHRAVANI UPAKARMA

‘Shravan’, le cinquième mois selon le calendrier hindou, a débuté le 14 juillet et il est considéré comme un mois pieux. Les Hindous profitent de ce mois pour approfondir leur connaissance de la religion et de la culture.

- Publicité -

Le troisième principe d’Arya Samaj stipule ceci : « Les Vedas sont les livres de la vraie connaissance et c’est le premier devoir de tout Arya de les lire ou de les écouter, de les enseigner et de les lire aux autres. »

Autrefois, le Sanskrit, la langue des Vedas, était populaire dans la Grande péninsule rendant ainsi la lecture des Vedas facilement accessible. Ces jours-ci, très peu de personnes maîtrisent le Sanskrit. Alors, on profite de ce mois pour, au moins, écouter les messages des Vedas par les sages. Les Vedas contiennent les messages de Dieu transmis par le biais des sages et d’autres qui sont venus après, pour éclairer l’humanité. C’est aussi l’occasion pour rendre hommage à ces Sages (Rishis).

En même temps qu’une lecture des Vedas, il est recommandé de faire une introspection, de voir comment faire pour s’enrichir moralement et spirituellement.

Vijaye Kumar Beeharry OSK

Membre, Arya Veer

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour