Transferts avortés — Cas de Wayne Attock : Me Valayden attend des explications du CP Dip

Me Rama Valayden veut des explications du commissaire de police, Anil Kumar Dip, au sujet de la décision de geler le transfert de neuf membres de l’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU) de la Western Division, jeudi. Il a avancé que le chef de la police avait émis des directives pour faire muter ces officiers dans différents postes de police après qu’ils avaient mené une perquisition chez Wayne Attock à Baie-du-Tombeau. Sauf que 58 minutes plus tard, la décision a été annulée.

- Publicité -

« Pourquoi avez-vous pris la décision de transférer ces neuf officiers de l’ADSU de Rose-Hill ? Pourquoi les avez-vous transférés alors que l’action la plus appropriée était une suspension ? Pourquoi revenir sur votre décision 58 minutes plus tard ? Pourquoi avez-vous agi sous les ordres du Premier ministre alors que ce dernier ne détient pas ce droit ? Quel signal envoyez-vous au pays ? » Telles sont les questions posées par l’homme de loi dans une lettre envoyée au bureau du CP.

Rama Valayden demande à Anil Kumar Dip de donner les raisons de cette démarche car « il y a des théories de complot qui sont évoquées dans la conscience des citoyens ». Il souhaite que le récipiendaire de sa lettre organise un point de presse et l’invite également car il a des questions à poser sur certains sujets.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -