- Publicité -

Vieux Grand-Port : un sergent blessé lors d’une intervention

Un sergent de police affecté au poste de police de Mahebourg a été blessé lors d’une intervention dans la région de Vieux Grand Port tôt lundi matin. Le poste de police avait reçu un appel au sujet d’un attroupement à Débarcadère. Une escouade de policiers s’était rendue sur place où elle avait noté plusieurs personnes sous influence de l’alcool en état d’excitation et faisant des blagues tout en lançant des jurons à haute voix.

- Publicité -

Cette ambiance avait dérangé le voisinage. Sans compter que la musique était à plein volume à travers un système de sonorisation. Dans un premier temps, les policiers avaient demandé au groupe de baisser la musique et de faire moins de bruit. Mais, les individus ne voulaient rien entendre et ils voyaient mal la présence de la police dans leur fête.

Le ton est monté entre les deux parties et à un moment donné, les suspects ont commencé à bousculer les policiers leur demandant d’évacuer les lieux. Dans la mêlée, un sergent s’est retrouvé par terre lorsqu’un énergumène l’a violemment poussé. Comme la situation était tendue et que les policiers étaient peu nombreux, ils avaient sollicité l’assistance de l’Emergency Response Service (ERS).

En apprenant que du renfort allait venir, une partie de la foule s’est dispersée. Alors que l’homme qui a agressé le sergent a essayé de fausser compagnie aux officiers pour rentrer chez lui. Mais, ce maçon (45 ans) a été arrêté et conduit au poste de police de Mahebourg où après un interrogatoire, il a été placé en détention.

Dans la journée d’hier, il a été traduit au tribunal de Mahebourg où une accusation provisoire de Assaulting Police a été retenue contre lui. Les autres membres de la bande sont recherchés. De son côté, le sergent s’est rendu à l’hôpital de Mahébourg après cet incident car il ressentait d’atroces douleurs aux pieds. Il a pu rentrer chez lui après des premiers soins et il est actuellement en congé maladie.
L’enquête se poursuit.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour